AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 8 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Olivier Torin, officier de Police Judiciaire à Nice se voit chargé de servir de chauffeur à Alexandra Dubore, psychologue, pendant une semaine ce qui l'étonne beaucoup.

Cette dernière va s'intéresser particulièrement à Alban Graham interne dans un hôpital psychiatrique depuis 16 ans suite au décès de son épouse lors d'un accident de voiture dont il ne garde ucun souvenir. Est-il à l'origine de son décès?

Alexandra ne va avoir qu'une idée en tête, faire sortir Alban de cet endroit .

A partir de ce moment on va assister à une course contre la montre entre ces trois personnages et Alexei Podrov un mafieux russe qui est prêt à tout pour éliminer Alban. Mais pour quelles raisons? Que cache ce personnage?

Plein de rebondissements et de mensonges dans ce livre. Une enquête très bien menée. L'auteur nous fait croire certaines choses pour nous emmener dans d'autres directions dans un monde de violences et de banditisme.

Un livre où les faits s'enchaînent vite. On se pose des questions et le dénouement n'est pas vraiment celui auquel je m'attendais.

Un bon thriller/policier
Commenter  J’apprécie          30
📚 le capitaine Torin, officier à la PJ ne comprends pas sa nouvelle mission qui consiste à escorter une psychologue : Alexandra Dubore. Cette dernière va s'occuper d'un patient particulier, Alban Graham. Mais que cache cette mission ?

📗 Un thriller aux multiples rebondissements.
Je dirais que ce thriller se décompose en deux parties. La première concernant Alban, un médecin qui est interné après avoir accepté de participer à un programme expérimental.
La seconde partie dans laquelle le projecteur est plus orienté vers Podrou, un russe richissime qui grâce à sa fortune à accès à toutes les sphères, l'argent lui ouvre toutes les portes.

📘 L'auteur réussit à maintenir le mystère tout le long concernant certains personnages. Il dévoile leur histoire en cours de lecture afin de les situer plus précisément.
Chaque protagoniste est bien exploité.
Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment de lecture : indices, fausses pistes,course contre la montre, nouvelles technologies, grand banditisme.
L'écriture est fluide.
L'idée du protocole expérimental ma séduite.

📙Le seul petit bémol me concernant, peut être un peu trop de rebondissements.
Mais les amateurs du genre apprécieront.
Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          20
Un policier honnête, une psychologue des forces spéciales, une prostitué chechène, un homme malade dans un hôpital psychiatrique et un oligarque russe. Vous mélangez le tout et vous tombez sur un polar entêtant sous le soleil de la méditerranée.

Lundi matin à 9h, le capitaine Olivier Torin doit récupérer une psychologue devant le palais de justice et être son chauffeur pendant une semaine. Une semaine de babysitting pour un policier de renom, cela semble déjà louche. Mais quand votre supérieur vous demande ce service car il y a une taupe dans l'équipe et qu'il n'a confiance qu'en lui, l'histoire se pimente. L'affaire tourne autour d'Alban, un patient d'un hôpital psychiatrique de Nice qui subit un traitement de torture. Ils ont donc l'ordre de le sortir d'ici pour le remettre sur pied. Mais derrière eux, le médecin se fait assassiner. Les coïncidences s'accumulent et l'affaire s' étoffe. Derrière cette affaire secrète, se cache un oligarque russe au bras long. Mais pourquoi cet homme, Alban, l'intéresse-t-il ?

L'histoire est entraînante, on jongle d'un endroit à l'autre, d'une équipe à l'autre. Les protagonistes sont tous très bien développés, ce qui renforce le roman.

J'ai trouvé quelques longueurs qui pour moi casse un peu le rythme mais n'empêche pas d'avancer dans l'histoire. Avec une fin saillante lors des dernières pages.

Ce livre a été lu dans le cadre du concours d'auto-edition 2024 de Entraide-A-E.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2896 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}