Critique de myfabulousreading

Coup de coeur

Barbara Abel, où comment transformer le quotidien tout à fait normal de gens comme vous et moi, en cauchemard éveillé. Voici ce qui vous attend, si vous vous lancez dans un de ses romans.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se déroule devant nous. Nous sommes en plein drame familial avec un événement perturbateur survenu il y a 4 ans, à l'issue duquel la vie s'est arrêtée et est devenue lisse et routinière pour cette famille, jusqu'à la survenue d'une nouvelle (et sacrée nouvelle en effet) dans ce quotidien réglé de chacun des membres de la famille. On reste pantois devant cette annonce totalement inattendue.

Les langues se délient peu à peu, les personnalités de chacun se dévoilent à mesure que l'on avance dans l'intrigue, très habilement menée par la plume de l'auteure et laissant supposer au lecteur qu'il croit savoir, qu'il croit comprendre, mais c'est un leurre. Nous sommes menés non pas à la baguette mais par la plume efficace de Barbara Abel, qui distille les informations petit à petit pour maintenir son suspense. C'est anxiogène, c'est addictif!

J'ai dévoré ce roman d'une traite. Efficace et ultra prenant. Merci aux @netgalleyfrance et @belfonedition. Un super moment. Je vous conseille vraiment.