AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


« Je sais pas », une phrase enfantine par excellence et oui il a tant de choses à apprendre cet enfant. Mais si l'enfant simule la vérité : il sait. 
Le petite Emma surprend sa mère dans les bras d'un inconnu et cela bouleverse sa vie et entraîne son entourage dans une spirale infernale. Quel entourage ! Celles et ceux qui gravitent autour d'Emma ne sont pas sans reproches et cet incident va avoir de très graves répercutions sur tous les protagonistes.
Premier livre de Barbara Abel que je lis, je ne suis pas très polar, ceux qui me connaissent le savent surtout quand ça baigne dans le sang ou des descriptions trop gores comme on en trouve souvent. Ici tout est en psychologie, tout ce passe dans la tête de nos personnages, ils sont très fouillés, décortiqués par notre auteur et ils ne sont pas de tout repos ces personnages. Un vrai panier de crabe, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Une écriture fort agréable et fluide, un gros zeste de suspens et une fin bluffante. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie. Je retenterai certainement l'expérience.
Commenter  J’apprécie          2515



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}