Critique de viou03

Un excellent Barbara Abel. Un thriller psychologique, dur.

Emma, 5 ans, se perd lors d'une sortie scolaire. Son institutrice Mylène la retrouve dans un trou en forêt et se retrouve coincer à son tour.

Un roman difficile qui se centre autour de la psychologie des personnages et d'une enfant, Emma. C'est difficile de comprendre, d'admettre ce qui se passe dans la tête de la petite fille.
L'auteur va encore plus loin que la seule Emma, il y a aussi le rôle des adultes, de ses parents, sa mère en particulier mais pas que.

Barbara Abel nous amène aux tréfonds de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus pernicieux.

La fin monte encore dans l'horreur.

Les personnages sont extrêmement bien travailler : chacun sa personnalité, sa manière de réagir et d'agir. On se laisse duper par certains aspects de leur personnalité. Les bons, les mauvais ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Un excellent roman de Barbara Abel. Elle nous propose ici un thriller psychologique impliquant une enfant de 5 ans; c'est dur, sombre.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..