Critique de Patrijob

" Je sais pas " est le deuxième roman de Barbara Abel que je lis.
Acheté en 2019 à la foire du livre de Bruxelles, il attendait patiemment que je me décide à l'extraire de ma PAL.
C'est chose faite et je dois admettre que je ne l'ai plus laché tant le suspens est captivant et l'intrigue fort bien ficelée.
Bon d'accord, comme souvent tout repose sur une relation extra-conjugale dans le couple que forment ici Camille et Patrick.
La jeune femme, maman d'une petite fille de 5 ans, succombe au charme du père de l'institutrice de sa fille.
Comble de malchance, la petite Emma surprend un baiser échangé sur le pas de la porte et, à partir de là et d'une sortie scolaire qui tourne au drame, le noeud se resserre autour des personnages et du profil psychologique de l'enfant.
" Je sais pas ", trois petits mots-écrans naïvement tirés sur une réalité trop brutale, sur un acte trop lourd.
Une telle histoire est-elle vraisemblable ?
Honnêtement, je sais pas et n'en ai cure tant Barbara Abel aura su me tenir en haleine jusqu'au bout.