AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Unlivreaucoeur


Je découvre Barbara Abel avec ce roman et je dois dire qu'elle fait fort, très fort même!

L'histoire débute avec les révélations de l'adultère de Camille, lorsque son amant débarque chez elle un soir, elle n'est pas à l'aise, sa fille Emma 5ans, prend son bain à l'étage. Alors qu'il s'apprête à partir, sur le pas de la porte, les deux amants s'étreignent, se retournent et tombent nez à nez avec Emma.
Le lendemain lors d'une sortie scolaire, Emma disparait…

Et très rapidement le roman prend une tournure totalement inattendue ! Je m'attendais à un simple thriller avec une disparition d'enfant et bien j'ai été servie!!
Les chapitres s'enchainent et commence alors une course contre la montre qui nous happe complètement ! Réel page turner, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman quand mon quotidien me l'imposait ! L'alternance de point de vu entre les recherches et le lieu ou la disparue se trouve rajoute une tension extrême au récit, ponctué par un sentiment d'impuissance terrible, j'ai perdu 2-3 ongles dans la bataille…

C'est une écriture dynamique et totalement addictive! On est totalement prit dans cette quête de vérité ou se mélange mensonges, secrets, paranoïa et folie. Quelques révélations m'ont encore arraché des « Oh putain », décidément c'est le mois des très bonnes lectures! Barbara Abel nous plonge dans l'horreur humaine, sans cliché et en toute simplicité!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}