Critique de SabInstant

Un thriller machiavélique efficace. Un triangle amoureux, une sortie scolaire, une mésaventure, ... une histoire un peu banale mais qu'y a-t-il vraiment derrière les apparences ?

Dès les premières pages, le ton est donné et je me suis immédiatement lancé dans cet univers plein de secrets, de mensonges et de non-dits. Je me suis laissé porter et très vite je me suis retrouvée au coeur de l'intrigue. Un véritable page-turner !

Le roman se déroule sur trois jours. La cadence est forte, il n'y a pas beaucoup de tension, surtout chez Camille, la mère.

Du point de vue des personnages, ils sont peu nombreux. Toutefois, ils ont tous un profil psychologique intéressant. Je ne me suis pas accroché à eux, mais ça ne m'a pas dérangé du tout. Barbara Abel n'a pas hésité à mettre en lumière la partie la plus sombre de chacun jusqu'à cette fin inattendue !

Cependant, j'ai remarqué quelques petites incohérences, des scènes qui, selon moi, n'étaient pas nécessairement crédibles. Je n'en dirai pas plus, mais si vous l'avez lu, je me ferai un plaisir d'en parler avec vous!

Malgré tout, j'ai adoré me laisser manipuler de la sorte !