Critique de Linou26

Ce livre est indéniablement un très bon ouvrage, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout mais je dois avouer que j'étais "mal à l'aise" tout au long de ma lecture, ce qui fait que je n'ai pas passé un moment très agréable : probablement le signe justement que c'est un très bon thriller !

Emma a 5 ans. Lors d'une sortie scolaire, elle est portée disparue : sa maîtresse, Mylène, part à sa recherche. Quelques heures plus tard, la petite fille revient seule... le foulard de son institutrice noué autour du bras.
Que s'est il passé ? Où se trouve Mylène ? Celle-ci est diabétique donc le temps presse s'ils veulent la retrouver vivante...

Barbara Abel propose un thriller très poignant : nul doute que la psychologie est bien présente. Les personnages sont assez antipathiques, et c'est ce qui m'a rendu la lecture difficile... Pas de bons sentiments, même à 5 ans, la petite Emma n'est pas un petit ange tel qu'on pourrait se l'imaginer.
L'adultère, la violence, la vengeance, les secrets de famille ... sont autant de thèmes abordés dans ce thriller glaçant.

Même si je ne peux pas mettre 5 à celui-ci, jai un grand respect pour les livres de Barbara Abel et j'en lirai un autre prochainement avec grand plaisir...