Critique de Les_lectures_de_juliie

Qu'est-ce qui a pu poussé Martin et Roxane a vouloir mettre fin à leur jour ensemble ? Quelle détresse se cache derrière cet acte terrible ?

Roxane se réveille et Martin meurt. A partir de là, il faut déterminer qui est responsable quand un être décide de se suicider : lui sans aucun doute mais tous les autres également.

Garance, la soeur de Roxane peine à comprendre le geste de désespoir de sa soeur. Pour elle, elle allait bien. Mais au fil de ses recherches, elle découvre que sa soeur lui cachait bien des choses.

Odile, la mère de Martin accuse Roxane du meurtre de son fils. Il n'y a pas d'autre explication possible.

A son réveil Roxane va devoir affronter la perte de Martin et les accusations qui vont à son encontre. Avec pour seul soutien l'amour inconditionnel de sa soeur, elle va devoir avancer et expliquer ce qui les à pousser à un tel acte.

#barbaraabel nous entraîne dans le passé sombre de ces deux êtres, entre manipulation et relation toxique, ils ont bien des fêlures en eux.

Avec expertise, #barbaraabel sonde l'être humain, ses failles, ses doutes, ses peurs. Elle sonde l'âme de ces deux être écorchés par la vie mais à qui l'avenir ouvre grand ses bras.

On entre dans un roman sombre qui nous emmène dans la part d'ombre que cache Roxane et Martin.

La psychologie des personnages est maîtrisé d'une main de maître nous faisant restant en apnée durant notre lecture.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et parfois des redondances mais cela n'entache en rien la qualité de ce récit. J'ai été totalement séduite par la plume de Barbara Abel, que je relirais avec plaisirs !

L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous tente ?