Critique de JuEtLi

Quand Roxane se réveille, elle est à l'hôpital et sa soeur aînée Garance lui apprend que son amoureux, Martin est mort: leur suicide à deux à mal tourné.
Martin, issu d'une famille de la haute finance, a gravi les échelons de son groupe et suit la voie tracée par sa mère, Odile, intransigeante et glaciale. Roxane, une jeune femme brisée par une enfance malheureuse a bien résisté mais elle reste hantée par ses cicatrices. à eux deux, ils pensaient pouvoir faire front. Oui, mais...
Encore un roman addictif que nous livre ici Barbara Abel: je ne m'en lasse pas!!!
Avec sa loupe, elle observe sans concession les comportements intimes à l'intérieur des familles et c'est sans concession.
Chaque personnage est construit avec délicatesse et intelligence, les rouages de leurs blessures, les fameuses "fêlures" sont décrites avec finesse, justesse: pas de mélodrames ni de grosses ficelles, tout est subtil et se développe au fur et à mesure de l'enfance, et ce sont ces détails qui vont donner corps au caractère de chaque protagoniste.
Ici, les relations toxiques mères - fils/filles sont décortiquées et le suspens est à son comble jusqu'au bout, où le dénouement, peut être un peu prévisible mais pas trop, aura des conséquences pas du tout prévues.
Un super bon moment intense, j'ai vraiment vibré à chaque page. un grand merci à cette autrice qui sait sortir des sentiers battus.