Critique de Ql_livres

Wahou ! Un mot qui vous décrit ce que j'ai ressenti en refermant ce roman. Encore un coup de coeur pour cette fin d'année !

Ici nous allons suivre Roxane et Martin, un couple fusionnel que l'on va retrouvé dans leur lit, avec chacun un lettre de suicide a leur côté. Si Roxane s'en sort, Martin n'aura pas cette chance. Mais comment rester sans Martin, seule face à rous et devoir expliquer ce geste ...

Happée des les premières lignes, je re-decouvre la plume de Barbara après avoir lu "Je sais pas" il y a un bon moment.

Je suis à la recherche de thrillers psychologiques qui nous berne et nous emmène à l'opposer de la révélation et succès avec "les fêlures".

J'ai adoré l'alternance des chapitres passé/présent, c'est une des mes structures de narration préférée. Cela permet de bien comprendre en nous laissant toujours sur un mini suspence à chaque fin de chapitre.

Barbara a su m'emporter dans son histoire avec une intrigue extrêmement bien ficelée.

La psychologie des personnages est parfaitement travaillée, j'ai aimé autant que détesté Roxane. Je ne savais plus quoi penser d'elle !

Un roman qui a la fin nous fait tout remettre en question, cet amour fusionnel, ces problèmes d'enfance...

Un roman noir ou un univers sombre nous transporte au milieu des secrets de famille jusqu'à la révélation finale !

En résumé, un excellent thriller psychologique,.mais je pense que vous l'avez compris !

"Qui est le véritable meurtrier d'un être qui se suicide ?
Lui, sans doute. Et puis tous les autres, aussi. Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu."