Critique de BourbonBap

Servir froid a été une formidable vadrouille en Styrie, univers créé par l'auteur pour nous raconter une histoire bien connue de tous, la quête du pouvoir entre grands ducs et seigneurs. Ils ont toujours besoin de conquérir le royaume voisin pour prouver qu'ils sont au top de leur forme olympique aux yeux du monde.

J'ai trouvé les personnages admirablement bien construits, il faut dire que la longueur du livre permet de bien les développer. Beaucoup de personnalités différentes se confrontent nous amenant à sourire lors des passages légers mais aussi à stresser, s'indigner lors des passages lourds.

L'écriture facilite l'immersion dans ce royaume, pas besoin d'avoir un vocabulaire soutenu pour s'immerger dans les histoires. La principale intrigue est très bien dirigée par l'auteur même si la fin se fait de plus en plus évidente et manque un peu de rebondissements. J'ai été beaucoup plus surpris par les rebondissements dans les trois premiers quarts que le dernier.

Envie d'évasion dans les rouages et coups bas du pouvoir d'un univers fantasy bien construit et immersif, vous ne serez pas déçus.