Les grandes vacances vont débuter, il faut dire au revoir aux copains et attendre la rentrée pour se retrouver. le moment tant attendu est enfin là, la valise est prête, le lendemain on prend la route et les vacances débutent. Au revoir cher quartier on se dit à très vite.

Dans ce court roman nous entrons dans ces grandes vacances d'été et de cette sensation nouvelle de liberté, on s'imagine toutes ces possibilités à venir, la vie au ralenti. Mais avant ça il s'agit de prendre la route, les paysages qui changent et donne cet espoir nouveau de découverte. Puis on arrive les vacances débutent!

Le roman recèle de nombreuses illustrations et d'un texte simple écrit en gros caractères, idéal pour un jeune lecteur. L'histoire donne envie de se plonger nous aussi dans ces vacances, cette enfance où deux mois paraissaient toute une vie.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Enfin, les vacances ! Qu'il est précieux, ce temps, précisément, exactement, lorsque tout commence mais que rien n'a encore commencé. On se prépare, on part, et les vacances sont tout juste en train de naitre.
En quelques pages, l'ouvrage plonge le jeune lecteur au coeur de cette agréable sensation : celle où l'on sait que le meilleur n'a pas encore commencé et que tout semble possible. L'ouvrage s'arrête précisément au meilleur moment : là où tout va commencer.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..