Editions Frimousse (21/04/2011)

Etre sans abri pour Lièvre, cela devient insupportable. Alors sur ce long chemin de quête, Lièvre rencontre de nombreux animaux. Tous plus affairés les uns que les autres à construire leur propre habitat. Jusqu'au jour où une surprise de taille l’attend au fond de la forêt…

Que lire après Un abri pour le lièvreVoir plus
Lièvre prend de l'âge et ne peut plus se contenter de dormir sur l'herbe fraîche. Il se rend donc auprès de Taupe, Cigogne et Cochon pour demander des conseils. de quoi est faite leur demeure respective ?
Mais rien ne convient à Lièvre qui s'endort dépité une nuit de plus à la belle étoile. Lorsqu'il se réveille, une flèche mystérieuse est apparue. Il la suit et Ho surprise !...

Un bel album sur l'amitié et l'entraide. Les dessins sont à la fois mignons, rigolos et pêchus. Les pages de l'album sont épaisses (Merci Frimousse !)
Mention spéciale au souterrain de Taupe qui a même un dressing !

Concernant l'âge, à partir de 3 ans il me semble appréhensible. Même un peu avant pour les petits habitués aux livres.
Il ne faut pas se mentir, Lièvre vieillit. Dormir sur un tas de feuilles ce n'est plus de son âge, il faut qu'il se trouve un terrier. Il part alors consulter ses amis : la taupe, la cigogne et le cochon pour avoir leurs avis afin de réaliser un terrier à son image.
Un bel album en randonnée aux illustrations originales. le texte est bien construit même si la fin semble rapidement évidente. Cela reste un très bon moment qui séduira à coups sûrs les plus petits.

Le tout scellé par le plus solide des ciments : l'amitié !