Critique de LegangdeslecteursDORE

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'histoire d'origine, l'idée de ce que Félix, notre personnage principal, écrit devienne réalité est très original. La chose qui rend cela encore plus incroyable est qu'il a raconté cela à ses amis, mais eux ne semblent pas vraiment s'inquiéter.

Ensuite, ce livre m'a attiré dès le moment où je l'ai aperçu. J'ai été passionné par ce livre, mais cela n'a pas duré car jusqu'au chapitre trois, qui est une sorte d'une introduction qui, à mon goût est trop longue et qui devient rapidement ennuyeuse.

Enfin, ce qui ne m'a pas trop plu est la fin de l' histoire. Elle se termine par une citation, que je trouve ici inutile. J'aurais préféré une chute plus marquante comme celle dans La parure de Guy de Maupassant.

En conclusion, je peux dire que cette histoire m'a globalement plu mais n'était pas spécialement à mon goût. Mais cela ne vous empêchera pas de lire ce livre, s'il vous intéresse ! Faites-vous votre propre opinion !