Critique de DarkLord

"Un jour il m'arrivera un truc extraordinaire" raconte l'histoire d'Elias, un ado chétif, introverti, maladif et ayant peur d'entreprendre quoique ce soit. Sa meilleure et seule amie, Mathilde, est son exacte opposée : sportive voire casse-cou, extravertie et pleine d'énergie. Son meilleur ami, quant à lui, est un sportif avec un quotient intellectuel relativement bas. Nous nageons en plein cliché.... Bien évidemment, Elias vit plus dans ses rêves que dans la réalité, depuis toujours, et ne peut être que le souffre-douleur des deux terreurs de sa classe.

Dans ce trio nous sentons l'influence de la saga Harry Potter, mais nous en sommes loin, très loin.

Au niveau de l'histoire, Elias vit avec sa mère et son beau père. Tout est normal jusqu'au jour où Elias commence à rêver qu'il est un oiseau le lendemain, il se réveille avec un orteil en moins à chaque pied... A partir de ce jour, il se transforme peu à peu en oiseau. Chaque rêve où il est un oiseau l'éprouve physiquement et apporte une nouvelle transformation. Un léger problème subsiste : en dehors de lui, personne ne voit ses transformations !

Ce qui s'apparentait à un roman fantastique n'est en fait qu'un énième livre sur le mal être ; les délires de ce « héros » étant justifiés par une volonté d'échapper à quelque chose (que je ne vous dévoilerais pas au cas où vous seriez quand même tenté de le lire). Toute cette histoire est plus que tirée par les cheveux et la conclusion est bâclée en véritablement 10 lignes !

Pour terminer, la construction est parfois désastreuse, nous passons dans paragraphe à l'autre sans aucune cohérence.

Un roman à éviter...