Citations sur Warhammer 40.000 - Cycle d'Eisenhorn, tome 4 : Magos .. (7)

Déjà, lorsqu'on sait se battre, il faut en avoir dans la culotte pour aller au combat. Mais il en faut sacrément plus quand on n'a jamais appris. Y aller quand même quand on n'a pas la moindre idée de ce qu'il faut faire ? Ça demande des couilles en acier trempé. (in "Magos")
Connaître le futur n’a jamais apporté la prospérité à aucun homme. Le passé est tellement plus intéressant. (in "Magos")
L'élève surpasse toujours le maître. (in "Magos")
La peur simplifie l'esprit. C'est une émotion si primitive, si forte et si pure qu'elle vide la tête et fait tomber les barrières et les faux-semblants. (in "La Transgression de Maître Imus")
Mais le feu est trompeur ; depuis le tout premier jour où les dieux le leur ont confié, il a appris à abuser les hommes. A moins que les hommes ne l’aient volé. Les mythes ne s’accordent pas sur ce point. Le seule vérité qui compte est que le feu est déloyal et insidieux par nature. La première fois que l’humanité a voulu s’emparer de lui, il lui a brûlé la main. Et quand on croit l’avoir éteint, l’incendie se rallume de lui-même pour se révéler dans toute sa fureur, incontrôlable, avide, trop puissant pour que quiconque puisse lui résister. (in "Magos")
- A ce qu'il me semble, tu vas devoir te décider entre faire le bien ou faire le bien. Dit de cette manière, je sais que ça ne ressemble pas vraiment à un choix, mais tu comprends ce que je veux dire. Accomplir un exploit de grande envergure ou faire le petit geste qui compte.
Parfois, il est important d'accomplir de petites actions.