Critique de BroccoliPie

Chers lecteurs et lectrices, attention : si vous aimez vous plonger dans les récits qui explorent les préparations de randonnées, ses aspects pratico-pratiques, comprendre le sens et la direction de chaque mot, ou encore suivre un fil narratif bien tracé, vous risquez de ne pas apprécier ce livre.

Si, par contre, vous aimez que l'autrice joue avec les mots - et expérimente avec parfois ses petits ratés -, si vous aimez les phrases qui croquent sous la dent, les pensées en ressacs, les flâneries à travers de jolis tableaux naturels tracés à l'imagination, alors vous allez adorer ce livre.

C'est un livre qui se sirote. Les passages sur la vie de Robert Louis Stevenson sont cependant les bienvenus pour donner un peu plus de corps à ce témoignage qui invite essentiellement à la rêverie. Il s'agit donc, pour moi, d'une belle lecture comme une respiration, qui donne terriblement envie de planifier une randonnée.

//Merci aux éditions le Mot et le Reste ainsi qu'à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre grâce à la Masse Critique de janvier !//