Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Quand je lis le mot Dragon dans un titre de livre je ne peux m'empêcher de fondre dessus et c'est ce qui c'est passé avec ce roman de Daniel Abraham qu'il a signé d'un de ses pseudo.
Bien m'en a pris, car je viens de lire un roman a facette ou nous suivons la destinée de plusieurs personnages qui a priori n'on rien en commun.
D'abord Cithrin la pupille de la banque médéanne, une jeune fille Sang mêlé issue des Amours d'un premier né et d'une Cinnae. C'est a elle qu'on va confié une mission impossible, faire sortir et protégé les avoirs bancaires et les livres de compte avant la chute de la citée de Vanaï.
le second, Marcus, est un guerrier ayant juré après la mort des siens de ne plus servir aucun Roi, et pour éviter cela il escorte des caravanes marchandes.
le troisième est un érudit sous les trait d'un Noble, candide parmi les candide, mais dont le destin va prendre un curieux chemin.
Il y a aussi une foule de personnages, pas tous secondaires, qui vont graviter dans le récit autour d'eux.
C'est bien écrit, avec un monde moyenâgeux mais sans véritable magie si ce n'est vers la fin du récit ou nous faisons connaissance de Basrahip, grand prêtre d'une Déesse qui luis donne le pouvoir de toujours savoir si on lui ment.
Curieux pouvoir, mais qui s'avérera essentiel, et je suppose que l'on en lira plus dans les deux tomes qu'il me reste a lire.
Merci a Emmanuel Chastellière qui c'est chargé de nous traduire ce superbe roman.