Critique de Anabooky

J'ai lu ce livre il y a quelques années au lycée et j'en garde un très bon souvenir. C'est mon tout premier livre en anglais et le style en poème libre m'a beaucoup aidé à ne pas me sentir submerger par le nombre de mots tout en gardant chaque page aussi riche que l'autre. Les thèmes comme le sexisme, la religion, le racisme, la sexualité ou encore les parents toxiques y sont abordés pour raconter l'histoire de Xiomara à travers ses écrits. Nous lions avec elle une relation intime avec ses sentiments et son exploration de soi à travers sa passion qui est la poésie. Il est facile de trouver des points communs avec elle autant par ses qualités que par ses défauts. C'est une adolescente en quête de confiance en elle qui, malgré la force qu'elle montre aux autres, reste une fille qui cherche l'acceptation de sa mère et la liberté d'aimer et de poursuivre ses rêves. J'ai aimé ce livre du début à la fin et je le recommande fortement !