Critique de au_fil_despages

Il y a des histoires qui marquent au coeur. Parce qu'elles nous parlent. J'ai découvert ce livre après être tombée par hasard sur le film. Mes barbelés sont tombés à la fin du film quand Elio retrouve son père dans son bureau après le départ d'Oliver. le quasi-monologue auquel on assiste m'a complètement bouleversé tant il est juste, inspiré et sensible. Après le film, je me suis plongée dans le livre et j'ai tout à fait retrouvé l'ambiance du film. Et notamment ce fameux monologue que l'on retrouve quasiment mot pour mot. L'écriture de l'auteur est à la fois simple et élégante, empreinte de poésie. Ce livre c'est aussi l'histoire d'un premier amour et là aussi, l'histoire est touchante. On se retrouve dans le personnage d'Elio, dans ses sentiments naissants, mais aussi dans ses doutes et ses interrogations. le seul petit reproche serait les dernières pages qui viennent nous narrer le futur des personnages. Je les trouve un peu inutiles. En tant que lectrice, j'aurai préféré laisser les options (ou non) de retrouvailles entre Elio et Oliver à mon imagination.