Critique de SophieLJ

Cette histoire écrite par Olivier Adam démarre dans une famille très "seventies" mais rapidement on plonge dans l'univers d'Achile. Là, c'est le rêve et la nature qui dominent. C'est surtout un texte qui rappelle l'importance de la famille. Certes on ne la choisit pas mais souvent, même si on aimerait en changer, on réalise qu'on l'apprécie beaucoup malgré tout. Dans cet album, Achile comprend qu'il n'échangerait pour rien au monde sa famille bruyante et colorée.

C'est Ilya Green qui met en images cette histoire, et comme à son habitude elle le fait bien. Les représentations de la famille sont comme le texte le laisse entendre, vives ! On entendrait presque le bruit qui règne dans la maison en regardant les illustrations.

Ce que j'ai préféré, ce sont celles de la nature avec de nombreux verts et de belles et douces formes. de la même façon que précédemment, on entendrait presque la rivière coulée dans ce décor apaisant. le grand format du livre est au service de ces illustrations qui font rêver.
Lien : http://litterature-jeunesse...