Critique de MaevaHc

Coup de coeur pour ce roman feel-good !

Nora est une femme qui a pour habitude de rester dans sa zone de confort. Elle va finalement accepté le voyage que son amie Carolina lui propose, pour enfin, parvenir à écrire un roman, l'un des rêves de sa vie. Je me suis en partie identifier à elle, moi qui n'aime pas vraiment l'inconnu. J'ai aimé la suivre dans son aventure, et la voir oser dire oui à la vie et aux imprévus.

À travers son voyage, elle va rencontrer des personnes très sympathiques qui vont tous lui apporter quelque chose. J'ai également beaucoup aimé ces personnages secondaires.

Ce livre est entre feel-good et développement personnel. Il n'y a aucune parole moralisatrice, juste des réflexions qui nous poussent à nous questionner sur notre propre vie, nos propres choix. J'ai beaucoup aimé.

La plume d'Hélène est fluide, emplit de douceur et de bienveillance. Je me suis laissée bercer par ses mots, pour une parenthèse enchantée.

Le dépaysement est total avec ce roman. L'auteure nous décrit parfaitement bien le Panama et le Costa Rica, où voyage Nora. On s'y imagine très bien, la plage, le soleil, la chaleur étouffante, les paysages paradisiaques. J'ai également adoré les descriptions des scènes de plongées.

En résumé, c'est un roman frais et positif, qui m'a fait passer un agréable moment entre voyage et introspection. Une bulle de douceur dans mon quotidien plutôt chargé. Je vous le recommande.