Critique de sabine_bouquine

Nora, 44 ans habite Bruxelles, va-t-elle céder à la tentation, celle de participer à un concours d'écriture.
Les doutes vont s'installer.
Son amie Carolina va prendre les choses en mains, la tirer vers le haut et c'est comme cela que Nora soutenue par ces proches va s'envoler vers le Panama et le Costa-Rica afin d'y trouver la sérénité pour concrétiser son projet.
Son voyage va être composé de belles rencontres et …
A vous de vous lancez, d'attacher votre ceinture afin de partir à la rencontre de Nora et ses amis.

Je ferme le livre, l'émotion est présente.
Le Panama et Costa-Rica, des mots qui se métamorphosent en clichés photographiques dans la tête et mes yeux sont émerveillés. L'immersion est totale.
Toutes les personnes que j'ai rencontrées lors de ma lecture m'ont laissé de la saveur, de la couleur par leur force, leur caractère. ils sont tous tellement attachants.

L'on retrouve également la passion d'Helene pour la plongée sous-marine qui me font ressurgir des souvenirs d'enfants.
J'ai retrouvé les rues de Bruxelles dans lesquelles j'ai flâné toute ma jeunesse.
L'écriture est une suggestion tout en finesse.
Libre à vous de vous laisser guider.
C'est un cadeau que l'on savoure page après page.
Un rayon de soleil dans la grisaille du quotidien.
Le lâcher-prise, s'ouvrir au monde passer le pas et aller au bout de ses aspirations.
Merci Hélène pour cette expédition, je n'en ressort pas indemne car si j'avais pu le lire il y a des années peut-être m'aurait 'il aidée à transformer mes utopies en concrétisation.
Ne passez pas votre chemin et découvrez l'ouvrage de l'autrice, il en vaut la peine.
Je n'arrive pas à le cataloguer. Ce n'est pas une feel good ni un livre sur le développement mais un savoureux mélange des deux….