Critique de juline

En même temps que je découvre cette bande dessinée, je découvre cette collection Explora qui met en scène des explorateurs et voyageurs de tous lieux et de toutes les époques.
Je n'ai pas lu "Le livre des Merveilles" de Marco Polo, mais face aux précautions prises par l'auteur, ça m'a donné envie de découvrir ce récit afin de le comparer avec cette bande dessinée.
Ce premier tome en lui même m'a beaucoup plu. Tout d'abord, j'ai vraiment été sensible au graphisme. Les paysages sont reproduits avec une telle exactitude et une telle beauté, que l'illustrateur a du bien bosser les différents lieux, les atmosphères ainsi que les bâtiments. Et en effet, je retrouve la Venise que je connais (même si c'est la Venise actuelle).
Ensuite, le côté historique est plutôt bien rendu. On a certaines précisions qui donnent toute la richesse au récit et toute sa profondeur. J'ai souri face à l'allusion des "Haschachin" (mais c'est plus personnel, car lors de ma préparation de capes, un enseignant s'est fait plaisir en proposant un sujet d'oral sur ce thème, bref.).
Moi qui ne connaissais pas vraiment les détails du voyage de Marco Polo, et bien je me trouve satisfaite. Ma curiosité a été assouvie mais en même temps elle a été alimentée, car désormais j'ai envie de mettre la main sur "Le livre des Merveilles" et de m'atteler au second tome, qui je pense, sera tout autant de bonne qualité de celui-ci. de même, je pense m'essayer à l'histoire d'un autre explorateur. Je trouve que ces bandes dessinées sont un bon moyen de découvrir à la fois un personnage, une époque et des lieux magnifiques.