Critique de marie-ded

Ce roman, tout d'abord agrémenté d'une très jolie couverture soignée est du pur Olivier Adam avec son empathie pour les gens, et son don de la faire partager.
Ce jeune Antoine amoureux qui fait des rêves prémonitoires est à la fois tendre et attendrissant.
Il vient d'un milieu simple et sa petite amie Léa lui propose de les rejoindre en vacances à la mer. Tout d'abord mal à l'aise, ne se sentant pas trop à sa place, cet éternel inquiet écrit de longues lettres à son ami Tranh mort en se jetant par la fenêtre. Antoine dans son rêve avait tout vu. Alors quand une nuit, il voit dans son cauchemar sa petite amie dans les flammes, il pense que cette fois, il va pouvoir intervenir à temps.
Olivier Adam est complétement à l'aise dans l'analyse des sentiments, des rancoeurs des petites joies, des amours des adolescents. Il connait leur langage, il fait partie intégrante de ses personnages.
Il pourrait dans ce roman, être l'un de ces jeunes gens en vacances, insouciants.
je suis vraiment une « fan » de cet auteur et j'invite ceux qui aiment lire un bon roman à se procurer celui-ci.