Citations sur Pas faite pour (4)

... je les imagine trop bien, ces "autres", celles qui y vont, "à la salle". Une concentration de pétasses siliconées en minishort et top fluo, se trémoussant au cours de je ne sais quel phénomène de mode à l'allure de superstar. Et les mecs bodybuildés se matant chaque millimètre de muscle dans les miroirs, se faisant des clins d'oeil à eux-mêmes pour se rassurer, comme s'ils risquaient, à force de souffler comme des boeufs, que le peu de cerveau qu'il leur reste leur sorte par les narines.
Non, décidément, j'en suis plus que convaincue, le sport, ce n'est pas pour moi !
Le verre de rouge, c'est comme la cigarette. Ça donne l'impression de faire quelque chose, ça occupe. On se sent moins désœuvrée.
J'aime observer les gens dans la rue, surtout dans mon quartier. Matonge est un lieu hors du temps, où d'un côté les "blancs" se bousculent dans les magasins aux grandes enseignes, et de l'autre les "blacks" prennent le temps de vivre, envahissent les trottoirs, emplissent l'air de leurs voix fortes et joyeuses. Les uns s'énervent sur les autres d'être trop "relax", les autres s'amusent de voir les uns s'agiter.
Suivre, c'est ma spécialité.