Je tiens à remercier l'auteure pour d'avoir organisé un concours sur son site me permettant de découvrir son roman et pour sa confiance ! 🎁

Nous plongeons dans le coeur de Little Italy, dans le New-York contemporain et agité que nous connaissons tous. Dans ce quartier plein de vie, où quelques personnes règnent en maîtres sur différents trafics un peu louches, nous faisons la connaissance de Marina et de son père, Tony, qui tient un petit restaurant italien, plein de charme et d'authenticité. le cadre est donné et tout ce petit monde est bien chamboulé par l'arrivé de Wade, ami de longue date et blessé, demandant asile le temps de récupérer. Entre Marina et lui s'est toujours joué un jeu habile du chat et de la souris, prêt à reprendre à chacune de leurs rencontres. L'homme qui aime vivre dangereusement n'est pas au bout de ses peines lorsqu'il apprend que sa petite protégée s'est impliquée dans quelques affaires qui flairent l'embrouillent à plein nez. Parviendra-t-il à la ramener saine et sauve ?
QUELQUES MOTS SUR L'INTRIGUE
Difficile de vous en dire plus sans trop vous en révéler ! L'intrigue est très bien ficelée et prend le temps de s'installer pour apprendre à connaître les protagonistes et faire monter le suspens. Les événements inattendus s'enchaînent et on n'est pas au bout de nos peines à la fin de chaque chapitre.

Charlotte Adam dépeint parfaitement le milieu de la mafia et parvient à nous faire ressentir des frissons lorsque ses héros sont en danger !

LES PERSONNAGES
Ses héros, justement…

Le duo principal, composé par Marina et Wade, est très bien développé. Tous deux se complètent et amènent leur part d'originalité au récit. Wade est parfait dans son rôle et sa personnalité fit ressortir son humanité, ses valeurs et sa loyauté envers ceux qui lui sont chers. Quant à Marina, la naïveté de sa jeunesse la rend attachante et parfois drôle, tout en ayant sa part d'ombre.

Je me réjouis de voir comment ces deux-là vont évoluer dans les prochains tomes et ce que l'auteure leur réserve !

Les personnages secondaires, comme le père de Marina, ou les différents mafiosos ne sont pas en reste, car, même si chacun apparaît peu, chacun de leur intervention est bénéfique et fait avancer le récit. Point de fioritures ni de personnalités trop complexes, les protagonistes ne sont pas là pour faire office de plantes vertes comme j'en vois tant ! 🪴

LA PLUME DE L'AUTEURE
Le style littéraire de Charlotte Adam nous immerge dans son récit, à l'aide de passages narratifs bien dosés et de descriptions très imagées. le tout est rythmé par des dialogues efficaces et utiles à la bonne avancée du récit. Ici aussi, pas de chichis ! C'est simple et efficace… et c'est cela qui m'a beaucoup plu tout au long de ma lecture. 🤩

POUR CONCLURE…
J'ai passé un très bon moment de lecture dans les missions de Wade et Marina, que j'ai appris à connaître au fil des pages. Charlotte Adam nous plonge dans un récit haletant se déroulant au sein du monde de la mafia italienne à New-York. Porté par deux héros singuliers et charismatiques, ce roman à suspens comporte aussi une part de romance non négligeable, qui permet de faire durer le suspens et lui apporte une certaine touche d'originalité.

Si vous ne connaissez pas encore la saga « 𝐓𝐮𝐞𝐫 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 », foncez ! Je vous la recommande vivement tant j'ai été charmée par ce premier tome.
Lien : https://wendybaqueauteur.wix..
Psychologie de l'amour au coeur du crime organisé.
Le cadre de ce roman se situant à Little Italy dans le milieu de la mafia new-yorkaise pouvait à priori paraître casse-gueule pour l'auteur, le sujet ayant déjà eu ses maîtres en la matière. Citons la saga du parrain, il était une fois en Amérique, Scarface et bien d'autres devenus cultes et magnifiés au cinéma. Autant dire que Charlotte Adam se frottait aux poids-lourds du secteur.

de fait, ce livre, par un habile procédé de l'auteur échappera à toute comparaison du genre, car il m'a semblé à la lecture qu'il se situait sur une ligne de crête entre mafia (ambiance et décors), et la relation contrariée, voire compliquées des deux protagonistes principaux, Wade et Marina sans tomber dans le piège de la romance pure.

Charlotte Adam a choisi de faire la part belle aux rapports complexes entre ses deux personnages dans son livre, laissant l'aspect plus mafia en arrière-plan, disons au second plan. L'un est quand même tueur à gage, et la belle, fille d'un honnête restaurateur en surface qui se veut un tantinet mafioso à ses heures perdues. Bien sûr, la curiosité malsaine des lecteurs que nous sommes aimerait que certains personnages et leurs activités souterraines soient plus étoffées, ce que j'appellerais les petites histoires dans L Histoire (pourquoi par exemple, il est délicat de masser les pieds de la femme du parrain lorsqu'on est un homme de mains... (comme dans pulp fiction) je m'égare...

Malgré tous les obstacles susnommés, Charlotte Adam s'en sort haut-la-main (sans masser quiconque) et son livre se dévore. de l'action au bon moment, de l'amour sans trop avec des sentiments contrariés et de la psychologie. Et voilà le cocktail de Charlotte Adam mis sur orbite. Il est à noté que son style est extrêmement fluide, presque sobre, et les répliques en parfaite adéquation avec le récit. En un mot (non,4) ça coule de source, ça roule ma poule et la lecture en est du coup très agréable. Ah oui, Charlotte Adam, maline comme un singe (donc comme une bonobo lettrée), se délecte de ne pas poser le mot fin à son roman, il faudra se procurer le tome 2 pour poursuivre l'aventure de "Tuer n'est pas vivre", ce qui soit dit en passant est une excellente nouvelle.

En résumé, un roman bien foutu avec des personnages attachants et une écriture légère comme des bulles de champagne. Pas d'hésitation, foncez...

- Alors Tony, tu l'achètes ce bouquin?

- J'hésite, parait que la petite Charlotte, c'est la belle-fille de di Maggio.

- Et alors! c'est pas comme si tu lui massais les pieds!

- Ouais, t'as raison, mais je vais prendre plutôt l'Ebook Vito .

- Pourquoi tu flippes comme ça?

- J'sais pas, mais imagine que la petite Charlotte me fasse une dédicace sur le livre papier, tu vois le topo d'ici, ça peut être sujet à interprétation.

- Ouais, remarque t'as raison, dans notre boulot on a vite fait de finir chez Vinci dans un pilier d'autoroute.

- Laisse béton le papier, on prend l'Ebook ni vu ni connu, et on continu sur le plancher des vaches tranquillou!

- Et toi, Bertrando, tu la publies cette chronique ou pas?

- Vous me foutez les jetons les gars.

- Sûr, si le beau-père de la petite estime que tu déshonore la famille, pas sûr qu'il ne te la fasse pas à la bien moyenâgeuse. Faut peser le pour et le contre.

- Ouais ben moi, Tony, j'ai pas envie de retrouver Bertrando dans les prochains cannellonis que je vais bouffer.

- Qui sait Vito, peut être que ce con est meilleur au palais qu'à faire des chroniques...
Lien : https://www.bertrandpeillard..
Dans ce roman, nous suivons Wade, un tueur à gage qui sévit à New-York.
Dès les premières pages, on est plongé dans l'action. C'est très bien vu et cela permet d'apporter un rythme à l'histoire qui se veut très rapidement prenante. L'autre personnage principal, c'est Marina. La fille d'un restaurateur italien aux allures de mafieux.
La relation entre Wade et Marina est ici racontée avec brio grâce à des personnages hauts en couleur et, surtout, très attachants. Action, suspense, jeux de séductions, on retrouve tous les ingrédients essentiels pour que l'on s'intéresse à leur histoire et que l'on ne lâche pas le livre avant la fin.
L'ambiance de « Little Italy » est bien décrite et l'on a vraiment l'impression d'y être plongé.
Une belle découverte dont la fin abrupte donne envie de découvrir le tome suivant très rapidement. Bravo à Charlotte qui possède une écriture fluide et agréable. Elle arrive à nous faire aimer ses personnages et son histoire sans que l'on s'en rende compte. Une fois les premières pages lues, vous ne pourrez plus vous arrêter.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
chronique de Serge Mandaret , auteur
Le titre semble un truisme : c'est en réalité un euphémisme.Wade est un tueur à gages qui doit tuer sans relâche pour vivre - c'est à dire pour gagner sa subsistance- et pour survivre - ne pas se faire lui même éliminer par un concurrent .L'auteure s'introduit parfaitement dans le mental de Wade. J'ai été éberlué par sa connaissance des armes de poing et de leur maniement.
L'écriture est sobre et fluide .L'intrigue est très bien menée.Le lecteur découvre par la même occasion le "milieu" pittoresque du quartier de Little Italy .
Je recommande sans réserve la lecture de cet ouvrage.
Lorsque l'auteur est venu toquer à ma porte, avec un polar, j'ai d'abord lu le résumé et je me suis dit que j'allais m'amuser avec. Il est vrai que la couverture ne paie pas de mine, mais le texte est vraiment fait pour passer un bon moment. Merci au site simplement ainsi qu'à l'auteur Charlotte Adam pour cette belle découverte.

Ici nous suivons les traces de Wade, 40 ans, un tueur qui vend ses services au plus offrant. Enfin, il y a une personne qu'il ne fait pas payer : Tony. Un mafieux qui vit à Little Italy, le quartier italien, celui qu'il contrôle. Entre les deux hommes, il y a une entente cordiale, une confiance que rien ne peut les séparer. Lorsque Wade débarque dans son restaurant, blessé par une balle, c'est la fille de Tony, Marina, qui va s'occuper de lui. Ils se connaissent depuis une dizaine d'années, mais Wade, la voit toujours comme une petite fille. Hors la jeune fille de 15 ans, a bien grandit et va bientôt fêter ses 25 printemps. Lorsque la menace s'éloigne de Wade pour tomber sur la tête de Marina, c'est un combat qui devient plus difficile pour ce type qui n'a pas peur de la mort. Car pour en avoir peur, il faut avoir peur de perdre quelqu'un ou quelque chose. Et si dans son regard froid, la peur avait bien fait son apparition ?

Le livre est découpé en trois parties. La première montre Wade, le temps qu'il cicatrise, met en place les personnages. On sent la tension entre Marina et lui, mais aussi le froid des meurtres qui s'installe petit à petit. Puis vint la seconde partie avec plus de détails. Marina qui fait du trafic, qui se met en danger et on comprend très bien pourquoi. Enfin la troisième partie avec ce fichu contrat et un certain rapprochement.

Se retrouver du côté des "méchants" changent et j'aime beaucoup. Ils ne sont ni tout blanc ni tout noir. Il y a ces instants de bonheur, tout comme le fait qu'ils ont des principes. Ce n'est pas parce que l'on trafique qu'on n'a pas de principes. La famille est importante pour Tony et sa fille. Ayant perdu sa femme il y a bien des années, il fait tout pour que sa petite ne soit pas dans les embrouilles. Mais avec Marina, ce sont les problèmes qui arrivent à grands pas. L'histoire est froide, glaciale par moment pour se réchauffer à la vitesse de l'éclair. Être un tueur signifie être un solitaire. Ne pas avoir de vie, ne pas s'attacher. L'auteur montre un côté humain et inhumain d'un homme qui ne fonctionne qu'au contrat.

Wade, est ce solitaire. Il a emprisonné tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'un sentiment. Les émotions, il n'en a aucune. Lorsqu'il exécute un contrat, il ne ressent plus rien. Nous en apprenons plus sur ses débuts sans pour autant en avoir besoin plus que cela. Avec Marina, même si cela semble couru d'avance de son côté à elle, pour lui, il ne lâche pas prise si facilement. La différence d'âge le bloque, mais son mode de vie le bloque aussi. Surtout le sien. Obligé de changer d'appartement régulièrement. de gagner le contrat contre d'autre parfois. Lorsqu'il vient chercher de l'aide dans le restaurant de Tony, sa fille va l'aider, comme son père l'aurait fait. Mais aussi parce qu'elle est douée. Autant en cuisine qu'en pansement.

Il y a toujours quelqu'un qui veut la peau d'un autre. Wade est dangereux et personne n'arrive à savoir ce qu'il pense. le lien avec Tony est fort. Ils se sont entraidés, même s'ils avaient chacun des doutes sur le point commun qui les a uni. Être un tueur à gage n'est pas idéal pour se faire des amis, ou avoir une petite amie. Une vie normale ? Non. Est-ce qu'il pense qu'un jour il aimerait avoir une vie dite "normale" ? Cela lui traverse parfois l'esprit, mais c'est fugace. Il préfère la fille d'un soir, plutôt que la fille de Tony. le voir se torturer le cerveau pour l'éviter, mais son corps se rapproche d'elle est marrant.

Et puis il y a de l'action. La violence est présente, froide comme la mort qui est donnée. Personne ne s'encombre de détails. Il y a des dommages collatéraux, tant pis, c'est ainsi. Il vaut mieux ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsqu'un contrat tombe sur la tête de Marina (qui n'en fait qu'à sa tête et qui semble chercher les ennuis), il y a du monde qui se bouge autour d'elle pour qu'elle reste en vie. Il faut qu'elle se retrouve blessée pour comprendre l'ampleur de ce contrat. Au début, elle est futile, frivole. Son père ne lui cède pas tout, mais il la surprotège. Lorsqu'elle décide de rentrer dans les affaires, Wade et son père voient cela d'un très mauvais oeil. Quand les ennuis arrivent plus vite, plus fort, c'est encore pire que tout. Les personnages principaux évoluent. En secondaire, j'ai bien aimé Gino même si on ne le voit pas beaucoup.

La fin appelle une suite. Non, mais en fait je n'ai pas eu le livre entier, pas vrai ? En fait je suis frustrée de ne pas savoir ce qui va se passer. Pour Wade, pour Marina, pour Tony. J'espère sincèrement qu'il y a une suite parce que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Et puis, on peut avoir la recette de ce Tiramisu ? J'ai bien aimé l'humour, noir ou jaune, mais il est bien présent. On ressent bien les ressentiments et les attentes des personnages.

En conclusion, c'est une histoire d'un tueur à gage sans sentiment qui va commencer à découvrir que s'attacher à quelqu'un n'est ni bon ni mauvais. le milieu, il vaut mieux être du bon côté et rester toujours franc. Au passage, avoir un flingue sous l'oreiller serait pas mal non plus. Et puis les frissons du danger sont très appréciables. En d'autres termes, c'est une très bonne lecture ! À découvrir rapidement.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je ne vais pas vous résumer encore une fois l'histoire, vous trouverez cela dans les avis précédents. Je vais ne vais pas vous faire un chronique, j'en suis incapable... Non, je vais juste vous parler de mes sentiments vis à vis de ce livre :
J'ai adoré ! C'est un bon livre qu'on lit pour se détendre, pour s'évader, pour passer un bon moment, une tasse de thé, ou plutôt une bonne pizza à côté. Il y a un très beau et ténébreux tueur à gages, une belle et intrépide italienne, ça promet des explosions... il y a de l'amour dans l'air, enfin peut-être, ils se cherchent en tout cas... des gros flingues, des ritals de la mafia à New York, une intrigue bien menée, des morts, des poursuites, on vibre, on tremble, on ressent des émotions, bref on jubile en lisant ce roman !

J'ai tellement adoré les personnages de ce roman que j'ai hâte de me lancer dans la suite pour les retrouver. J'ai déjà acheté le tome 2, il me fait de l'oeil dans la bibliothèque et attend que je finisse ceux qui sont avant dans ma PAL. Vivement la suite !
Un roman noir et romantique à la fois
Ingrédients : un tueur à gages qui a rangé ses sentiments au placard, une Italienne tout feu tout flamme qui se comporte comme une enfant gâtée, un père jovial et sympathique mais parrain impitoyable. Ajoutez le décor : le quartier de Little Italy de New York avec un restaurant typique et quelques mafiosos et vous entrez dans l'histoire de Charlotte Adam.
Des meurtres, de la romance, de l'action, du suspens, de l'ironie, des dialogues savoureux… tout concoure à faire de ce roman noir un roman addictif qui ne laisse aucune minute de répit au lecteur.
Le seul petit bémol, c'est que l'histoire ne se termine pas, elle trouvera sa résolution dans les tomes suivants. En attendant de lire la suite (parce que j'en ai envie, évidemment), je vais reprendre un peu de ce délicieux tiramisu préparé par Marina.
L'histoire.

L'histoire commence difficilement pour Wade. Blessé par balle pendant l'un de ses contrats, il trouve refuge dans le restaurant des Rezzano, une famille mafieuse de Little Italy. Marina, la fille de Tony Rezzano, lui prodigue alors les soins nécessaires et le contraint à rester au restaurant pendant sa convalescence.
Elle montre rapidement des signes de sentiments envers Wade alors que celui-ci s'oppose formellement à toute sorte de relation. Pourtant, il n'hésitera pas à venir en aide à la jeune femme, allant jusqu'à mettre sa propre vie en jeu lorsque Marina s'engagera dangereusement dans le milieu criminel, ou encore lorsqu'un contrat sera mis sur sa tête…

---------------
Mon avis.
C'est une histoire vraiment intéressante que nous propose Charlotte Adam.
Wade est un tueur qui se voit sans avenir. Il reste fermé car selon lui il n'a rien à offrir aux gens et se moque complètement de mourir. C'est là que l'on comprend ce titre, « tuer n'est pas vivre », Wade est excellent dans ce qu'il fait, c'est un tueur professionnel, mais il ne vit pas, il refuse l'idée de vivre.
Marina, quant à elle, ressent un fort besoin de s'émanciper, d'être vue comme une personne indépendante au lieu de n'être que la fille du chef de famille Tony Rezzano. Ce comportement pousse la jeune femme à se lancer dans des affaires dangereuses d'où Wade la tirera plus d'une fois.
La situation, ainsi que leur relation, se complique par la suite lorsqu'un contrat est mis sur la tête de Marina. Dès lors, Tony demande à Wade de s'impliquer dans cette affaire et l'ambiguïté entre Wade et Marina devient de plus en plus forte.

J'ai adoré « Tuer n'est pas vivre » !
On suit au fil des pages cette relation complexe entre Wade et Marina mais aussi toute la psychologie de Wade sur sa vie et son métier de tueur. Les scènes d'actions sont fréquentes et insufflent une bonne dynamique à l'histoire. On ne ressent pas de temps mort, l'histoire suit son fil et l'on se retrouve embarqué dedans tant on veut connaitre la résolution de l'affaire et l'issue de cette relation entre les deux personnages.

---------------
Conclusion.
« Tuer n'est pas vivre » est le premier livre auto-édité que je lis, et c'est une très bonne découverte !
J'ai découvert ce livre grâce à la promotion faite par l'auteure sur un groupe de lecture. Je dois reconnaître que sur une étagère parmi des centaines d'ouvrages, il n'aurait probablement pas attiré mon attention. Cela aurait été dommage car l'histoire est prenante et nous embarque pleinement dans la vie de ses personnages. Ce fut un excellent moment de lecture !

J'ai adoré ce premier livre, une très bonne expérience ! Il me tarde de découvrir la suite qui sortira à la rentrée, ainsi que tout ce que Charlotte Adam nous proposera à l'avenir !
Lien : https://leschroniquesdejohn...
Une belle découverte dans ce milieu mafieux

Dès les premières pages, on plonge dans cette affaire douteuse où la mafia italienne préside. le danger rôde, l'ennemi frappe . C'est la première fois que je lis un roman sur ce thème-là. le décor est bien planté. L'histoire est fluide, bien écrite. Les personnages sont bien présents avec un caractère bien à eux. Je me suis attachée à Marina, jeune femme insouciante du danger, prête à tout pour arriver à ses fins. Et Wade, personnage sombre, énigmatique qui préfère rester impassible devant certaines situations. Et là, des questions défilent dans la tête : pourquoi un tel comportement ? Tony, que pense-t-il de tout cela ? Pour découvrir qui sont les bons et les traîtres, je vous invite à plonger sans attendre dans l'histoire ! Impatience de lire la suite ! Bravo Charlotte !
Lien : https://www.madylinerose.com..

Dès les premiers mots, le ton est donné : on est dans un roman d'action. le cadre s'installe, New York, le quartier italien « Little Italy », ça sent la mafia à plein nez… Puis les personnages ; on passe alors du roman d'action pure à une histoire de tueur à gages plus complexe, où la morale est accessoire. A la différence de beaucoup de romans d'action, celui-là est écrit par une femme, dans un style impeccable et qui fait la part belle aux sentiments et aux émotions. Les dialogues sont omniprésents, truculents, Marina et Wade bataillant à fleuret moucheté entre deux scènes d'action. On attend avec impatience que la souris attrape le chat…Pas de temps mort dans cette histoire de mafieux, c'est très bien mené, dynamique, survolté. Impossible dorénavant de retourner dans une pizzeria sans penser à Tony, le parrain malgré tout sympathique