Critique de Nadouch

Et mince ! La fan absolue d'Olivier Adam que je suis ressort hyper déçue de cette lecture... Mais que s'est-il passé ? Est-ce moi qui me lasse ou l'auteur qui s'encroûte ?
Car c'est un peu là le souci : nous revoilà en compagnie d'un écrivain raté, père à la manque, sa femme le trompe, au boulot c'est bof bof, une soeur inconnue débarque et lui apprend les infidélités de son père, des fachos s'en prennent à sa femme, son meilleur ami est mort, plus personne ne l'aime, il regrette Paris, où il regrettait la Bretagne... Bref, ça fait beaucoup pour un seul homme ! Car même s'il est évident que la vie est plus souvent une tartine de m**** que de confiture, là ça fait quand même une sacrée couche ! On dirait que l'auteur a voulu tout mettre, ne rien oublier des sujets "d'actualité", au risque finalement de tomber dans le catalogue des téléfilms gnangnans de certaines chaînes.
Je me suis assez copieusement ennuyée, je n'ai pas retrouvé le style d'Olivier Adam, ici c'est fade, plat, bourré de dialogues insipides et de poncifs interminables...
Après son précédent roman que j'avais trouvé mou du genou, cette fois c'est clair le divorce est prononcé !