ISBN : 2081382482
Éditeur : Flammarion (21/08/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Après une parenthèse parisienne qui n’a pas tenu ses promesses, Paul Lerner, dont les derniers livres se sont peu vendus, revient piteusement en Bretagne où il accepte un poste de journaliste pour l’hebdomadaire local. Mais les ennuis ne tardent pas à le rattraper. Tandis que ce littoral qu’il croyait bien connaître se révèle moins paisible qu’il n’en a l’air, Paul voit sa vie conjugale et familiale brutalement mise à l’épreuve. Il était pourtant prévenu : un jour o... >Voir plus

laure14
  14 juillet 2019
Paul Lerner est un écrivain qui a connu un grand succès mais qui connaît une période difficile. Après une quinzaine d'années où il a vécu en Bretagne, il est retourné vivre à Paris avec sa compagne et leurs deux enfants. de retour en Bretagne suite à des problèmes de santé et l'échec de ses derniers romans, il écrit pour la presse locale.
Il y a de nombreux points communs entre Paul Lerner et Olivier Adam. L'auteur ne ménage pas son personnage et les problèmes s'accumulent. Olivier Adam n'épargne personne et profite de ce livre pour critiquer l'univers de l'édition et du cinéma. Quelques mois de la vie de son personnage dans la société actuelle et ses bouleversements.
BibaliceBibalice   10 juillet 2019
Son téléphone se mit vibrer. Paul Lerner le laissa faire. II avait depuis longtemps la reputation d'être injoignable. Avec les années, il s'était imaginé qu'on finirait par s'y habituer. Mais non. Tout le monde s'acharnait à le lui reprocher. Sarah, sa compagne. Manon et Clément, ses enfants. Sa mère. Ses amis - mais il lui en restait peu.
laure14laure14   10 juillet 2019
Et dire que pendant des années il avait prétendu comprendre quelque chose aux relations humaines, aux sentiments, au point d'en faire des livres qui avaient l'ambition d'éclairer son prochain. Quelle imposture. La vérité c'est qu'il n'avait rien compris à cette vie. Et qu'il avait toujours été incapable de s'y mouvoir.
Videos de Olivier Adam (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Adam
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !