Critique de Promenonsnousdansleslivres

'ai adoré le précédent roman de l'auteure, alors forcément, je ne suis pas passée à côté de ce titre au résumé tape à l'oeil.

Nous nous retrouvons au coeur d'une énorme toile d'araignée finement tissée. A son réveil, Chloé ne se souvient pas de l'accident, ni de sa vie d'avant, son père psychiatre décide de la prendre sous son aile et de l'aider à retrouver des souvenirs. Dans un premier temps, Chloé découvre son nouvel environnement, sa famille qui va tout faire pour lui éviter tout traumatisme mais jusqu'à quelle limite peut-on cacher les choses pour protéger un proche?

Chloé erre dans un brouillard épais et va au fur et à mesure se débattre au coeur d'une toile d'araignée qui ne se cesse de se tisser autour d'elle. Sa famille forme autour d'elle un cocon ravageur en laissant planer les non-dits, impossible de rester stoïque devant ce personnage complètement perdu qui ne demande qu'à recouvrer la mémoire après cet événement tragique.

Une fois de plus, une protagoniste amnésique mais également une fois de plus un excellent thriller psychologique qui ne se repose pas une fois commencé. A partir du reveil de Chloé, tout va crescendo, l'ambiance se fait de plus en plus pesante, malsaine, tous les doutes sont permis, mêmes les plus terribles. Si j'ai deviné une partie du dénouement, ce n'est pas le cas pour la seconde partie, c'est tragique, marquant, saisissant, inoubliable...
Lien : https://promenonsnousdansles..