Critique de Louise1200

La décennie 1970 a vu apparaitre deux grands phénomènes de la littérature de voyage. Premièrement, la collection de guides de voyages australiens Lonely Planet destiné aux jeunes désireux de parcourir le monde avec un budget limité et le space opera le guide du voyageur galactique, H2G2 pour le titre original The HichHiker's Guide to the Galaxy, du très anglais Douglas Adams.

On se demande lequel est le plus loufoque : Lonely Planet qui est obligé de préciser à ses lecteurs qu'il n'y a pas de plage de surf en Suisse ou H2G2, tome 1 : le Guide du voyageur galactique où Arthur Dent, dernier survivant de la race humaine après la destruction de la Terre, cherche en vain à obtenir une bonne tasse de thé dans un vaisseau spacial. Quarante-cinq ans après, je pourrais dire à Douglas Adams qu'il est très difficile même en Angleterre d'obtenir une vraie tasse de thé. Je devrais vérifier dans la dernière édition du guide Lonely Planet de la Grande-Bretagne.