Citations sur Siren Song (8)

- Tout ira bien, Celia, vous verrez.
À l'arrière de la luxueuse limousine noire, le Dr Scott me regardait avec gravité, souhaitant de toutes les fibres de son être que je le croie.
Malheureusement, même si le psychiatre séduisant et légèrement grisonnant cherchait sincèrement à me rassurer, nous savions tous les deux qu'il mentait. Rien, jamais, n'irait à nouveau bien. Une semaine auparavant, j'étais une garde du corps humaine ordinaire, menant une existence normale. Maintenant, j'étais en partie vampire, en partie sirène et je m'efforçais tant bien que mal de conserver mon identité ainsi que mon sens de l'humour. Et ses propos ne m'y aidaient pas.
J'eus un ricanement ironique. Lors de notre première rencontre, crocs dénudés et yeux flamboyants, j'avais failli sauter sur sa secrétaire comme si elle était un chevreuil. J'avais même chassé le bon docteur hors de la pièce. Il ne lui avait été possible de parler avec moi en toute sécurité que lorsqu'il m'eut enfermée à clé dans son cabinet avec un pichet de bouillon de sang de boeuf, que j'avais englouti, le crépuscule m'ayant transformé en prédateur, avec autant de plaisir qu'un milk-shake à la fraise.
Je ne pouvais m'empêcher de penser à ce que j'aurais pu faire sans ce bouillon.
Son expression changea, comme s'il avait perçu ce que je pensais. Je savais que le Dr Scott était télépathe, mais la déontologie et la loi lui interdisaient théoriquement de «mater» en dehors des séances de thérapie. Cependant, ma réaction physique à ses propos ne pouvait lui avoir échappé et, après que nous nous fiâmes affrontés du regard, lui battant des paupières le premier, il eut enfin la correction de paraître gêné.
Le chauffeur de la limousine claqua sa portière, ce qui détourna mon attention, donnant ainsi au Dr Scott l'occasion de tripoter des boutons. Sans doute à la recherche d'une nouvelle dose d'alcool fort pour se donner du courage. Nous partions pour Birchwoods, établissement psychiatrique ultra-sécurisé destiné aux très riches et très célèbres, où je serais «évaluée» avant mon procès, au cours duquel j'allais devoir répondre d'accusations de manipulation mentale.
Je ne suis ni riche ni célèbre, mais je ne suis pas pauvre non plus, et séjourner dans un endroit susceptible de me rendre libre un jour justifiait la dépense. Hormis l'établissement d'État, le centre de détention St Mary était la seule autre possibilité. Mais ce dernier n'était autorisé à dispenser que des traitements de courte durée et, en raison des problèmes juridiques liés à mes nouvelles aptitudes physiques et mentales, mon «séjour» risquait d'être très long, voire permanent
- j'ai appris que j'avais du sang de sirène après la morsure en vampire. S'il n'avait pas essayé de me transformer, mes talents ne se seraient pas manifestés et rien de tout ça ne serait arrivé. Franchement, je n'ai pas vraiment cru cette femme quand elle m'a annoncé que j'appartenais à une famille royale de sirènes. Ca ressemblait tellement à... du Disney.
- Tu n'es pas mauvaise, Celie. Laisse faire le temps. Si tu t'autorises à aller mieux, tu iras mieux. Il faut que tu te pardonnes, que tu tires des leçons de ce qui est arrivé et que tu n'y penses plus.
Elle poussa un soupir qui me brisa le coeur.
- Parce que la vie ne s'arrête jamais, ma chérie, conclut-elle. Ni pour toi ni pour personne. C'est un fait.
je réussis à m'assoir sans vomir. Ouais, j'allais mieux.
Je levai la tête. Bubba se tenait dans l'encadrement de la porte, avec deux bières fraîches. J'appréciai le geste, mais pas l'alcool. Pas maintenant. Chaque jour, de nouvelles difficultés constituaient de bonnes raisons de boire. Je n'avais pas besoin de béquilles, mais de solutions. Et je n'en trouvais pas.
Mais, au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter, de me demander ce qui se passait dans le monde réel alors que j'étais tranquillement à l'abri chez les dingues.
Des smileys de l'au-delà. Ma vie est décidément bizarre.
... ce que j'avais l'intention de faire ne méritait pas vraiment le nom de plan. C'était plutôt l'équivalent d'un Je vous salue Marie de dernière minute.