Siren Song est un bon roman jeunesse, bourré d'adrénaline et sans le moindre temps mort. Il se lit avec beaucoup de plaisir, les pages se tournent toutes seules, même s'il ne révolutionne pas le genre. Mais on ne va quand même pas bouder notre plaisir, non ? pour ma part, j'en serai pour la suite !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Avec ce tome 2 on retrouve Celia, garde du corps qui en a franchement bavé dans le tome précédent !

On reprend plus ou moins directement après les événements du tome 1 pour retrouver Celia qui ne sait plus vraiment où donner de la tête : entre la mort de sa meilleure amie, les autorités qui lui tournent le dos et veulent la faire interner, une princesse des sirènes qui semblent déterminer à lui en coller une et sa soif de sang difficile à gérer, la pauvre Celia a fort à faire. Et ce n'est pas Ben qui l'aidera (moi je dis salaud !).

Je ne veux rien vous dire de l'intrigue, sauf qu'elle est plus complexe que celle du premier tome. Elle mêle plusieurs fils et il faudra un moment au lecteur pour comprendre comment tout s'articule. de ce point de vue, la narration n'aide pas puisque j'ai trouvé qu'elle embrouillait le lecteur, n'aidant pas vraiment à faire la lumière sur tout ça. de plus, si il y a parfois des longueurs, la fin se précipite un peu et fait office de presque fausse note : trop rapide, trop bancal.

Néanmoins, outre le fait que l'originalité de la mythologie est toujours aussi plaisant, j'ai bien aimé ce tome 2 qui apporte une profondeur au monde créé. Les auteurs ont réussi le tour de force d'écrire pour des ados/adultes avec un personnage définitivement adulte (le décalage se fait parfois sentir et est étrange, mais ça fonctionne relativement bien dans l'ensemble). Celia a souvent l'air d'être dépassée par les événements, mais sans pour autant devenir une potiche qui se laisse porter. Elle est un bon équilibre entre l'héroïne qui se retrouve avec tout les pouvoirs et casse la tête à tout le monde et la fille fragile qui attend terrorisée dans un coin. N'oublions pas qu'elle est un mélange de sirène, de vampire et d'humain. Ce n'est pas facile facile.

Au final je me suis retrouvée avec un roman à destination des ados tout à fait acceptable pour des adultes, une histoire agréable et complexe qui, sans être parfaite, offre un moment de lecture assez sympa qui ne tombe pas dans les clichés (si si c'est important de préciser). Je vous recommande !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, la vie de Celia Graves, garde du corps spécialisée en magie, a basculé. Plus tout à fait humaine, la jeune fille essaie tant bien que mal de s'adapter à sa nouvelle vie : contrôler sa soif de sang, se tenir à l'abri du soleil...Comme si cela ne suffisait pas, les autorités psychiatriques de la ville veulent l'interner, un démon la traque pour la tuer et son petit ami a choisi de refaire sa vie avec une autre.Pour couronner le tout, Celia a découvert aussi qu'elle était une sirène, capable d'envoûter les hommes par son chant. Et ses nouvelles congénères, jalouses et querelleuses, s'acharnent à lui compliquer l'existence.Celia trouvera-t-elle enfin le temps de faire le point sur sa vie ? Lui acordera-t-on un peu de repos et de sérénité ? Rien n'est moins sûr...
Celia Graves est une garde du corps un peu spécial : elle est chargée de protéger ses riches clients non seulement de violences et de complots humains, mais aussi d'attaques surnaturelles : vampires, goules et autres démons. Un soir, elle tombe dans une embuscade
Depuis qu'elle a été mordue par un vampire, la vie de Celia Graves a basculé.
Plus tout à fait humaine, elle va devoir se battre contre sa soif de sang, contre les autorités psychiatriques de la ville qui veulent l'interner et contre un démon qui la traque sans relâche.
Pour couronner le tout, Celia découvre qu'elle fait partie de la communauté des sirènes et que certaines de ses nouvelles congénères, jalouses et querelleuses, s'acharnent à lui compliquer un peu plus l'existence.
t.1 : Blood song
On a un peu de mal à suivre les aventures d'une personne qu'on aurait détesté au premier coups d'oeil... Malheureusement énormément des points négatifs du tome un ne sont toujours pas aborder dans le suivant, la question de religion est survolée (alors que les exorcistes, prêtres guerriers... sont très présents). On ne sait toujours pas réellement ce qui est arrivé à sa soeur.... Les actions majeures sont entourées de flou total et obscure. On passe un bon moment mais quelque chose nous empêche de nous immerger dans ce monde bien particulier.
A noter que j'ai particulièrement apprécier que la fin, enfin une héroïne qui ne pardonne pas à tout va!
C'est fut un plaisir de retrouver Célia dans ce tome 2, je dois dire que j'attendais cette suite avec impatience et je n'ai pas été déçu disons pas dans la majorité.

L'action est toujours prenante, Célia toujours maitresse d'elle, mais son (ses) ennemi(s) ne la laisse pas en paix une seconde et pour ne rien l'épargner ses peines de coeur son terrible, bon je peux la comprendre, mais elle joue un peu trop à la fille qui a trop mal pour parler… On ne peut lui en vouloir quand l'amour de sa vie décide de la quitter, mais elle ne savait pas tout et même quand elle a su, elle n'a rien voulu entendre, encore une héroïne que je trouve puéril, mais je ne veux pas encore sa tête, on verra dans la suite.

Juste à la dernière minute on ne savait pas qui et pourquoi le méchant en avait après elle et quand j'ai lu pourquoi, je me suis dit « oulà, je pense que c'est un peu fort… Ou j'ai raté une partie…» Mais bon l'intrigue est toujours aussi bien ficelée.

Des morts, des complots, des souvenirs, du danger, ce tome a eu tout ce qu'il faut pour que je ne le lâche pas.

Maintenant je me demande ce que la suite nous réserve je sens que ça va être encore pire en danger pour Célia.

J'hésite un peu, j'ai eu un coup de coeur pour le tome 1, il manquait un petit quelque chose à ce tome, mais je vais encore laisser les 4 fioles et voir au prochain ce qui en ressort.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..