AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Londres Noir (42)

Et la dernière fois que quelqu'un avait demandé à Mac de remettre un groupe sur les rails, c'était six mois auparavant. Mac avait fait partie d'un des groupes punks des origines, en 1976, mais un de ceux qui avaient oublié d'entrer dans la légende. Ils avaient quelques fans en Italie, et dans la plupart des pays qui constituaient la Yougoslavie l'époque, mais guère plus.
Nouvelle New rose.
Commenter  J’apprécie          70
Cet hiver-là, nous avions tous les six dormi par terre dans une chambre du minuscule appartement de la sœur de notre chanteuse à Highbury New Park, le ghetto nord. Emmitouflés comme des chrysalides dans nos sacs de couchage puants, on attendait le printemps pour pouvoir éclore comme des papillons.
Nouvelle Sic transit gloria mundi.
Commenter  J’apprécie          70
Plus tard cette nuit-là, allongé dan son lit, Coughlan écoutait avec gravité et résignation la dispute de ses voisins, dont les voix étaient saoules et les insultes mal articulées. Le cirque recommençait presque tous les soirs de week-end avec, en plus, les bourdonnements de la musique qui traversaient les murs, ceux qui lui rappelaient cette nuit, pendant la guerre, au cours de laquelle une bombe allemande avait réduit la maison de ses voisins en cendres.
Nouvelle L'île au pingouins
Commenter  J’apprécie          60
Toute personne sensée reconnaîtrait que sans lois ni agents de police préparés à faire le sale boulot avec vigilance, la société deviendrait une véritable jungle. Ceci dit, il y a encore trop d’âmes charitables qui aiment salir l’image de la police de Londres.
Commenter  J’apprécie          40
À ma deuxième pinte, j’ai osé un regard furtif en sa direction. Elle m’observait et m’a fait un signe. J’étais fou. C’était quoi, ce bordel ? J’ai pris un Jack Daniel pour la route – je ne suis pas un grand buveur, c’est que cette merde se transforme rapidement en habitude, et j’ai des projets, moi, et devenir alcoolique n’en fait pas partie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que vous tenez entre les mains n’est pas une anthologie de nouvelles noires qui se déroulent à Londres, mais plutôt une anthologie de récits qui sont Londres. Ce qui se passe au fil de ces pages parlerait à ceux qui, par le passé, ont révélé la psyché de la ville par les mots , les arts plastiques, la musique, le théâtre ou la magie. Ce n’est pas tant que Londres a été la ville de William Blake, Charles Dickens, Samuel Pepys, Daniel Dafoe, Oscar Wilde, George Orwell , Dylan Thomas, Francis Bacon, Joe Strummer, Johnny Rotten ou du Dr. Johnson. Non, le fait est qu’elle l’est encore aujourd’hui.

Cathi Unsworth, Crime et establishment, p. 9
Commenter  J’apprécie          20
London’s Burning, London Calling, Waterloo Sunset, The Guns of Brixton... Londres bat au rythme de la musique du monde, chacun de ses quartiers raconte ses propres légendes populaires au travers du bhangra, du reggae, du ska, du blues, du jazz, du fado, du flamenco, de l’électro, du hip-hop, du punk : à vous de choisir votre bande-son. (Cathi Unsworth, Introduction.)
Commenter  J’apprécie          20
Elle s’est dirigée vers la porte et je lui ai demandé si elle s’en allait.
C’était ce que je voulais toujours, les faire partir le plus rapidement possible. Mais maintenant…
La main sur la hanche, elle m’a dit, les sourcils levés : « Quoi ? Tu pensais quand même pas qu’on allait repartir pour un tour ? Je crois que tu n’es plus vraiment à bloc à ce niveau-là, si tu vois c’que j’veux dire, et qu’il va te falloir une bonne semaine pour t’en remettre, non ? »
J’étais piqué au vif, pas une ne s’était plainte avant ça ; j’aurais dû lui dire de claquer la porte en partant, mais au lieu de ça, j’ai presque pleurniché : « Est-ce que je vais te revoir ? »
Commenter  J’apprécie          10
J’ai eu ma dose de micks – quand on grandit à Brixton, ils font partie du paysage. Ils ont leur place, même si c’est pas forcément une très bonne place. J’ai travaillé avec certains, quand je me suis lancé dans les affaires. J’étais moins malin que je le pensais à l’époque, alors, évidemment, je les ai pris dans mon équipe au départ.
Commenter  J’apprécie          10
LA faute aux Irlandais.
C’est ce que je dis toujours. Ces enfoirés s’en foutent, ils sont habitués, avec toute cette culpabilité catholique dont ils héritent. Pour eux, la faute est, disons, habituelle. C’est comme toute cette pluie qu’ils se tapent. Ils ont une disposition naturelle à la merde.
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}