Critique de juste_une_pause_lecture

Wahou mais wahou !!! une claque !!! ce livre est dingue ! ce livre est addictif. Une fois entamé, impossible de le lâcher. La cadence est folle, aucune longueur, pas de temps mort, tout s'enchaîne et se précipite. Une lecture étonnante, épatante et complétement déjantée dans laquelle nous faisons connaissance de Beatrice, une femme d'âge mûr atteinte d'un syndrome compulsif d'accumulation à type de Diogène, mais pas que… ses compulsions l'amènent à tuer, séquestrer et torturer entre autres! Raconter de la sorte, ça fait flipper. Alors oui, Béatrice fait carrément flipper mais elle nous fait rire également. La narration est à la première personne et il nous faut seulement quelques lignes pour comprendre que Béatrice est dérangée et dérangeante, mais bizarrement un peu attachante. Ce roman catégorisé "horreur" est très surprenant dans son style à la fois gore et humoristique. Mais l'humour tient surtout des troubles psychotiques, de ses idées interprétatives et totalement délirantes qui rendent  la lecture très agréable et très légère.Un livre qui fait frissonner d'horreur et se tordre de rire avec une fin que l'on ne voit pas venir. Foncez le lire!!!!!