Critique de titieetsesnains

Merci a netgalley et aux éditions kennes pour cette belle découverte!

La couverture est sublime! Et l'intérieur des pages est d'une véritable beauté!Rien qu'en le feuilletant on tombe déjà sous le charme!

L'histoire parait toute simple: Maélie, jeune ado de bientôt 13ans, fan des DIY, se retrouve a l'autre "bout du monde" de chez elle chez un ami de sa famille pour sa deuxième année de secondaire.C'est une jeune fille très timide et plutôt solitaire et sa nouvelle vie s'annonce compliquée: elle ne connait personne, même pas son hôte, se retrouve a la campagne, va devoir intégrer une nouvelle école ce qui veut dire nouveaux profs, nouveaux camarades...Bref une situation plutôt difficile pou une ado!
Et puis au fil des pages on apprends a connaitre Maélie, son histoire, son passé scolaire...et on se rends compte que ce n'est pas une simple histoire de déménagement...L'auteure évoque deux sujets importants et difficiles! deux sujets pouvant toucher tout le monde.deux sujets qui apportent a la personne questionnement, douleur, peur, espoir, désillusion...

Bref c'est une excellente lecture.Même si certaines expressions nous paraissent "bizarres" a la lecture (auteure québécoise) l'écriture est fluide et la mise en page est réellement époustouflante! de plus l'idée d'intégrer des copies de pages internent du site de Maélie ou elle poste ses vidéos de DIY donne un bon coup de peps et de fraicheur a la lecture!

Sortie prévue le 12 juin 2019 et a ne pas louper!