Critique de claire50

Commençons par le visuel.

Ma fille de 12 ans a tout d'abord cru que c'était pour elle et lorsqu'elle a feuilleté le roman elle m'a dit «  ça a l'air trop bien » ! Il faut dire que l'emballage de l'histoire est très agréable et très mode ado avec sms, ses hashtags et ses illustrations façons captures d'images de chaîne youtube. Un bon point donc.

L'histoire :

Maélie, 13 ans, enfant adoptée et parents peu présents, part vivre chez Sam pour s'éloigner un temps de sa vie d'avant dans laquelle elle a subi du harcèlement via sa chaîne youtube. Elle tentra par la même occasion de faire le jour sur sa «  vraie » mère puisque ce fameux Sam ( dont on ne sait quasiment rien mais je suppose que l'on en apprend plus dans le tome 2) l'a connu.

On la suit donc dans cette nouvelle vie. de nouveaux amis, un flirt , et à nouveau l'envie de partager sa passion pour le bricolage (Do It Yourself) sur youtube. Ce premier tome pose les bases et il y a beaucoup de questions sans réponses , ce qui donnera sans doute aux adolescentes l'envie de lire le tome 2.

En tant qu'adulte je reste réservée . J'aurais aimé que l'on traite tout de suite du danger des réseaux sociaux et des conséquences.

Merci à la maison d'édition Kennes et Babelio.