Critique de cici899

J'ai eu beaucoup de mal à rédiger cette critique, sans trop savoir pourquoi. Plutôt que de me disperser, j'ai essayé de rester concise.

De sang et de rage est une lecture dépaysante. L'auteur nous propose un univers riche et travaillé dans son Afrique fantastique. Rien qu'un coup d'oeil à la magnifique couverture nous emmène déjà en voyage.

J'avoue que la trame est assez simple, un groupe de héros écorchés qui vont lutter pour rétablir la magie supprimée des années plus tôt, et rendre à la population majis une vie décente. La lecture est rythmée de course-poursuite, d'actions et de révélations.
Sur le fond fantastique, l'auteur aborde des thèmes forts tels que le racisme et l'esclavage, et nous fait réfléchir sur la peur de la différence.

Les personnages sont très caricaturaux mais ils suivent une belle évolution au fil du récit, forcés de revoir leurs certitudes, de grandir dans cet univers impitoyable. Par contre je n'ai pas vraiment été convaincue par les relations développées entre les différents personnages. Elles manquent de travail et sont trop linéaires.

Enfin, je trouve que ce premier tome se termine de façon un peu trop rapide, mais il reste une très bonne lecture et je me plongerai dans la suite avec plaisir.

*Challenge pavé 2020 (11)
*Challenge auteur sfff 2020