Critique de badpx

badpx
20 décembre 2020
C'est en fouillant dans le rayon des livres lus de la médiathèque, que j'ai trouvé celui ci. Evidemment le titre m'a tout de suite interpellé. Et en plus la durée d'écoute n'est que de 1 heure environ.
Effectivement c'est très vite écouté, mais c'est surtout très intéressant d'entendre ce discourt, celui d'une femme africaine ayant aussi une expérience de vie aux états unis, qui parle du Féminisme.
Ce que j'ai retenu de très important c'est que le féminisme actuel est aussi légitime dans les pays occidentaux et riches que dans des pays où la population est nettement moins "gâtée" par ces conditions de vie.
Et surtout, le titre c'est "nous sommes tous..." et pas "nous sommes toutes". Car le sujet du féminisme doit concerner autant les hommes que les femmes, si on souhaite qu'il aboutisse à quelque chose.

En plus, elle m'a décomplexée en disant qu'elle n'ennuyait à lire les grands classiques des textes féministes.
Une chouette expérience au hasard, qui me permet aussi de découvrir une auteure. Ma curiosité va certainement me pousser à chercher quelques lectures par là.