Critique de soleil23

Mon premier roman danois. le mot "cold case" a motivé mon choix car j'aime bien ce genre d'enquêtes défiant le temps.
Jussi Adler Olsen sait piquer la curiosité des lecteurs et les scotcher à leur fauteuil. Des questions, des faits, des cadavres et surtout il est question de femmes. Un bon début et une première étoile à la page 112.
Des images du passé reviennent en flashback pour combler les vides. le film des souvenirs défile dans Dossier 64 et les pistes se perdent dans un dédale de chemins sinueux pour les uns et les autres. le passé refait surface et pour ce thriller, une seconde étoile brille sur Babelio.
L'intrigue est bien ficelée et les personnages mènent bien leur jeu et le récit se révèle passionnant et une troisième étoile car le dossier 64 est l'arbre qui cache la forêt. Et quand je sacrifie une sortie pour terminer ce roman c'est que la quatrième étoile n'est pas de trop pour une histoire qui nous tient par les tripes et le coeur. La douleur y est palpable et quand je lis que cette île a vraiment existé et que tout n'est pas de la fiction, là c'est le coup de coeur et la cinquième star pour cet auteur qui a su faire découvrir la souffrance de plus de onze mille femmes.
Au final, un très bon roman sur un sujet douloureux alors un seul mot A LIRE.