Critique de croix59

Une nouvelle aventure du département V : Carl va faire l'objet d'une enquête liée à la fameuse affaire qui a provoqué le handicap d'un de ses collègues et la mort de l'autre. Soupçonné de corruption à cause d'une vieille valise, il doit mener en parallèle une enquête sur une très ancienne affaire lié à une explosion dans un garage et va découvrir un tueur particulierement retors et organisé. Seul indice à des affaires d'accident ou de suicide, un petit tas de sel abandonné auprès des cadavres. Entre Assad, qui ne va pas très bien, sa famille qui lui est revenu dans le tome précédent est mal en point, Rose est un peu en retrait et Gordon reste Gordon même s'il va être le héros involontaire de la dernière partie de ce tome moins trépident que le précédent à cause de la pandémie (bien intégrée dans l'ntrigue) mais aussi parce que nos héros sont moroses, déprimés par leurs fantômes. Ils vont devoir affronter un drôle de tueur, intelligent et surtout suffisament charismatique pour avoir des fidèles...Intrigue en demi teinte donc car ces personnages ne vont pas bien mais qui se conclut sur un énorme cliffhanger qui annonce un dixieme tome pour le moins interessant!
A lire.