L'amour est une notion aléatoire, la passion également tout comme le couple. Chacun apporte sa propre définition, ses attentes et envies derrière...
Ivy et Andrew avaient leur histoire, ils avaient définit leur couple et s'aiment comme au premier jour...
Ivy et Andrew sont mariés depuis plus de dix ans. Depuis qu'ils se sont rencontrés à la fac, que leurs regards se sont croisés, ils ne se sont plus jamais quittés.
Elle est sculpteuse d'argile, il est dans l'administratif.
Elle est plutôt volage quand il est terre à terre.
Ce dont ils ne doutent jamais, c'est leur amour depuis toujours et à jamais comme ils se le sont promis.
Leur amour sera t il suffisant ?
Leur complicité dépassera t elle cet événement qui change tout ?
C'est une histoire très touchante que l'auteure nous propose. Elle nous parle d'amour, mais également de pardon, de traumatisme...
Je dois dire que je n'avais jamais vu cet aspect de trahison, d'amour fusionnel et complice jusqu'a présent sans le coté malsain.
Il y a un point qui m'a un peu embêtée ce sont les répétitions, de phrases, de parties d'un personnage à l'autre et d'un chapitre à l'autre... ça m'a donné un peu l'impression de faire du sur place parfois.
La narration est organisée entre nos deux personnages, Ivy et Andrew, avec plusieurs parties ce qui nous permet de suivre leur histoire sur plusieurs mois, avec des hauts et des bas. D'ailleurs l'histoire est centrée sur la romance, même si parfois le travail de l'un et l'autre est abordé, ou encore des moments avec leurs amis ou famille mais ça n'est pas très présent.
C'est une belle histoire, avec deux personnages qui s'aiment énormément, où le plume de l'auteure parvient avec justesse à nommer les épreuves et leurs ressentis, à retranscrire les émotions et la difficulté de la vie par moment ...
Je ne peux recommander cette histoire aux amoureux de l'amour, à ceux qui aiment les belles fin après la tourmente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
• Mon avis •
D'un côté nous avons Ivy, une femme forte, déterminée et follement amoureuse d'Andrew depuis 15 ans. C'est un personnage qui m'a énormément surprise au cours de l'histoire !
Ivy aime Andrew et jusqu'où sera-t-elle prête à aller par amour ?

De l'autre Andrew, un homme complexe qui m'a beaucoup touché, j'ai cherché tout du long à le comprendre et quand on connait le fin mot de l'histoire on ne peut que l'aimer !
Andrew aime Ivy et par amour que sera-t-il prêt à accepter ?

Deux âmes soeur,
Deux être fusionnels,
Une même passion,
Un amour aussi puissant qu'indescriptible,
Un événement qui bouleverse tout,
Mais seront-ils assez fort pour faire face tout en restant soudés ?

Le roman est divisé en 3 parties. La première partie m'a complètement déroutée, je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds et chaque page était une surprise !
La deuxième nous explique le pourquoi du comment, on découvre pourquoi la vie d'Ivy et Andrew a basculé à ce point.
Et la dernière qui est aussi ma préférée nous ramène dans le présent et nous permet de mesurer l'ampleur de l'histoire !

L'intrigue est vraiment top, tout du long je me suis posée pleins de questions et j'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. Les révélations sont inattendues et m'ont très souvent explosé à la figure et je dois dire que Unfaithful restera l'un des romans qui m'aura le plus pris par surprise !

C'est une histoire complètement atypique de part la façon dont elle aborde les sentiments et l'amour ! Ils sont le thème central et la raison de tout ce qui se passe dans le roman !

La plume de l'auteure vraiment belle et entraînante, j'étais complètement plongée dans l'histoire et je n'ai pas pu lacher le roman avant de l'avoir terminé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout commence avec un couple amoureux, très fusionnel et avec une routine déjà installée depuis des années. Malheureusement, un terrible évènement va venir ternir tout ce tableau idyllique.

Infidélité et amour véritable, étrange mélange. J'ai été intrigué par le résumé et j'avais envie de savoir comment ce sujet allait être abordé. La psychologie des personnages, leurs émotions sont le coeur de ce livre.

J'ai adoré ce couple qui se déchire progressivement et peine retrouver ce qu'ils ont perdus. Ivy m'a touché par sa force et sa détermination et Andrew m'a ému tout du long avec son mal-être, ses colères et jalousies.

Je dois avouer que sur un long moment je ne savais pas quoi penser du livre. Il y avait un truc qui m'avais bloqué et dérouté et j'ai espéré tout ce temps quelque chose qui heureusement se révélera être bien le cas.

Ce livre est atypique et m'a sorti de ma zone de confort. Même si ça n'a pas été un coup de coeur en soit, j'ai aimé comment il aborde l'amour indéfectible de deux être qui doivent passer par des épreuves difficiles pour se reconstruire ensemble et se retrouver complètement. C'est une très belle histoire à lire.