Kyrro éditions (14/01/2022)
4.88/5   8 notes
L’amour, pas pour moi !

Voilà ce que se répète Louise jusqu’à s’en être persuadée. Elle a bien trop à gérer entre sa famille envahissante, son boulot et sa vie d’auteure. Pourquoi s’encombrer d’un homme puisque sa tante est certaine que son utérus est bon à jeter ? L’amour, Louise le raconte dans ses romances. Elle les écrit àson image, tendres et bourrées d’humour.

L’amour, pas pour moi !

C’est aussi ce que pense Elliot,... >Voir plus
Que lire après On parie ?Voir plus
Je n'avais pas eu l'occasion de découvrir On parie ? lors de sa première édition en 2019, j'ai donc découvert l'histoire de Louise, la vraie fausse auteure de « Panique pas Oli » dans cette très belle réédition à la couverture magnifique signée Loïs Smes ! Mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai ri ! Une fois encore la plume déjantée de Karyn m'a embarqué dans une histoire de folie, tantôt drôle, tantôt attachante et émouvante. J'ai lu de nombreux dialogues avec la voix de Karyn dans ma tête et c'était à mourir de rire ! Encore un sans-faute et un coup de coeur pour un livre de chez Kyrro éditions !
Louise c'est cette auteure, timide, et souffrant du syndrome de l'imposteur qui fait son petit bonhomme de chemin entre son boulot à l'Ehpad et sa carrière d'auteure, avec sa famille plus qu'invasive et intrusive tout en se remettant d'un burn-out ! Ouais Louise c'est carrément une Warrior je l'adore et je l'admire ! Ce personnage m'a touché, je me suis vraiment attachée à elle et j'ai admiré sa force intérieure tout autant que ses doutes, j'ai aimé son côté complètement décalé et ses répliques cultes ! Son amour pour Gilbert Montagné et ses voix intérieures m'ont fait mourir de rire (check Cunégonde ! Allez high Five quoi ! Non ? Non j'ai pas de pelle pourquoi ? hummm). J'aime aussi son naturel et ses « mots interdits », les péripéties qui lui tombent dessus et comment elle s'en accommode.
Quant à Elliot, il m'a fait baver… Ouep, il m'a fait fondre aussi, certaines de ses pensées m'ont vraiment émue, mais il m'a surtout beaucoup beaucoup fait rire ! Ce type est vraiment solaire, il est là vous avez chaud, très chaud, mais vous avez aussi le sourire ! Il comprend beaucoup de choses, il est attentif, il est tendre, mais aussi il fait rire et sourire, il est capable de dédramatiser certaines choses et de s'en amuser sans moquerie. Lui aussi a quelques blessures et insécurités qui font qu'on a envie de le chouchouter ! J'ai adoré ce personnage drôle et sexy tout autant qu'il est touchant !
L'histoire est drôle et douce, elle prend son temps elle s'installe et on y assiste avec beaucoup de plaisir. le rythme est parfait et très addictif, les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte et on vit cette tranche de vie aux côtés des personnages. La plume de Karyn est toujours aussi magnifique, drôle quand il le faut, mais elle sait aussi se faire très intense et magnifique lors des moments qui s'y prêtent parfaitement. Je suis une fois de plus sous le charme de ses mots. Vous l'avez compris pour moi c'est encore un énorme coup de coeur !

En Bref :
Encore un coup de coeur pour un Kyrro ! J'ai adoré retrouver la plume de Karyn dont je suis absolument Fan que ce soit dans les moments drôles comme dans les moments plus intense ou plus chaud. Des personnages très attachants que j'ai adoré découvrir et vivre un moment de leur vie à leurs côtés ! Un épilogue à mourir de rire dont je ne me remets toujours pas ! Une très belle histoire que je vous recommande vraiment!
Louise est une jeune auteure qui travaille aussi dans un EHPAD et adore son métier. Elle est timide, maladroite, un peu vulgaire et a une repartie à toutes épreuves. Elle a une famille aussi foldingue qu'elle.
Quand une fuite lui faire fuir sa chambre et qu'elle arrive dans l'appentis de son grand-père, elle ne pensait pas y trouver un bel homme un peu perdu qui ne sait pas quoi faire de sa vie ni où aller.
Elliot a atterri ici par hasard et s'y sent bien surtout depuis que ce petit bout de femme lui impose une colocation.
Entre Elliot et Louise, c'est « je t'aime, moi non plus ».
Elliot va-t-il réussir à tenir son pari et à faire craquer la belle Louise ?

Un livre plein d'humour avec une famille hors norme, mais que j'adore de dingue. Qu'est-ce qu'ils m'ont faire rire et Louise, une nana plus catastrophe, tu meures, une vraie Pierre Richard. Elle est pleine de bonne volonté, mais doute énormément d'elle et de son pouvoir de séduction. Et surtout, elle a un mauvais exemple du couple avec les femmes de la maison.

Elliot, on ne le cerne pas dès le début, mais on sait qu'il est intense. On ne connait pas son vécu, on l'apprend petit à petit. Ce type est hot et très attirant.

J'ai été attendrie par les personnages, ils nous donnent envie de les aimer direct. On va suivre leurs aventures avec un énorme plaisir, mais surtout on va voir l'amour et le rapprochement entre eux s'installer petit à petit. Les doutes et les peurs de Louise vont compliquer les choses et vont mettre à mal ce pauvre Elliot.

J'aime toujours autant la plume de l'auteure, je la trouve fraiche, pimpante, mais elle sait nous faire des petits pincements au coeur quand il le faut, nous mettre des émotions qui mettent à mal nos héros. Elle sait comment jouer avec les mots pour nous faire passer d'un état à un autre.

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée et qui m'a conquise. J'ai beaucoup rigolé, surtout avec la tante Suzy alors elle, elle paie de dingue. J'en veux une comme ça ou presque. Les répliques des protagonistes sont juste énormes, on peut vite s'identifier à eux sans problème. J'ai aimé aussi le fait qu'on découvre les deux métiers de Louise, surtout celui en résidence, ce qui permet de nous rendre compte de la charge de travail et de son importance pour les personnes qui en ont besoin.

Un livre à ne manquer sous aucun prétexte
On parie ? C'est la phrase prononcée sans arrière-pensée qui pourrait changer toute votre vie. Seriez-vous prêt à relever le défi ?

Louise vit entourée de femmes : sa tante, sa mère et sa grand-mère. Un peu maladroite, elle n'est pas prête à partager sa vie avec un homme. Pourtant son entourage va tout faire pour la caser. Excédée par son entourage, elle décide de quitter la maison familiale pour prendre son indépendance. Sauf que voilà, l'envol de Louise ne porte pas très loin et elle va devoir se confronter à Elliot.

On est séduit par cette femme un peu perdue, un peu maladroite. Elle ne veut plus rien faire avec un homme (sauf se faire plaisir). On rigole des situations dans laquelle elle ne cesse de se trouver.

La #colocforcée entre Elliot et Louise ajoute du piment à l'histoire. On est pris dans leur jeu puéril, leurs échanges, leurs réparties. On est attendrie par cette femme qui ne perd pas son franc-parler. Un jeu du chat et de la souris qui s'installe entre eux progressivement. Une tension, une attirance qui s'immisce sournoisement dans cette coloc.

Lui est rapidement charmée par sa beauté naturelle, sans artifice, sa simplicité. Il va être attendri par cette colocataire un peu dégantée, fragile. Cet homme, c'est le genre de personne qui vit sans se projeter, qui laisse le hasard, la chance, le karma décidé pour lui.
En lançant ce défi, Elliot a, sans le savoir, débarqué dans la vie de Louise au bon moment. L'aidant à vaincre sa peur, cassant ses certitudes, la poussant dans ses retranchements.

On entre facilement dans cette famille 100% féminine où la franchise persiste, sans filtre, sans tabou. On rigole des anecdotes du passé, on s'attache à ses femmes blessées par les hommes, on ressent un attachement pour ce quatuor. 4 femmes libres au tempérament unique. Une note particulière à cette tante Suzy qui cache derrière son esprit charmeur, une femme attentionnée qui ne cherche que le bonheur de sa famille.

Un très bon moment de lecture qui nous donne le sourire du début à la fin. Une plume captivante, drôle, émotive qui joue avec nos sentiments.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois bien l'avouer qu'avec ce résumé et le faite que je n'ai pas encore lu " pas de panique Oli" je savais pas trop où je mettais les pieds... ce qu'aller m'offrir l'auteur dans ce livre.
En tout pas de déception... j'ai découvert la plume de @ et je ne dit qu'une chose. L'auteure sait manier la plume ça moi je vous le dit, légère, fluide, facile à lire, additive... Les pages ce sont enchaîné je n'ai rien vue venir...
J'ai tellement mais alors tellement rigolé, du début à la fin... le personnage de Lou est tellement décalé, entre piques, blagues et allusion salaces j'étais plié de rire. Rajoutez a ça son côté butée et gauche... Ou droite... 😆
Elliot est tellement mignon, c'est fou ce jeu de séduction qu'il commence des le début, des cette cohabitation imprévu, improbable... Pourtant il va savoir manier comme il faut ses meilleures expressions pour la charmer😆
Vraiment ce livre en vaut le détour.. je vais pas trop en dévoiler car je trouve qu'il mérite d'être lu. Il doit être lu... C'est une belle histoire d'amour, avec son lot d'amitié et une famille très saoulante... Pardon collante... Envahissante... Énervante... Bref je sais pas quel adjectif est le mieux🤣

C'est encore le sourire au lèvres que je vais m'arrêter là. Que je vais vous répétez que ce livre est une perle pour un pure moment de rigolade...

Merci beaucoup a ma partenaire pour cet envoi, ces fou rire et merci Gilbert
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus