Par où commencer pour vous démontrer à quel point ce deuxième tome m'a complètement déçue? Effectivement, j'en ressors désappointée. Alors que j'avais bien aimé le premier tome, et ce, malgré son côté prévisible. Cette suite n'est effectivement pas à la hauteur de mes attentes.

En premier lieu, j'ai remarqué qu'à plusieurs reprises, les phrases semblaient manquer de substances. Un peu comme si on avait utilisé des phrases déjà écrites à l'avance. Est-ce dû à la traduction? J'en doute fortement. En prenant en compte l'ensemble de ce roman, je dirais plutôt que l'auteure a manqué de créativité et n'a pas su donner un deuxième souffle au récit et à ses personnages.

Car effectivement l'intrigue est longue et manque d'action. Il n'y a aucun rebondissement ou événement pour nous garder accrocher au récit. Nous avons l'impression de tourner en rond et qu'au final, tout est immobile. J'aurais bien apprécié qu'un événement vienne me surprendre, mais non, tout était prévisible dans ce récit.

Bethany a manqué d'audace et de caractère. Xavier me semble toujours un jeune homme un peu trop parfait. Et puis, Jake est semblable à lui-même, il est à la fois mesquin, mais amoureux Bethany. C'est exactement une situation que je n'apprécie pas retrouver au sein de mes lectures...

Et puis, la fin est assez simpliste en soi, mais un brin accrocheur. Suffisamment pour que j'aie envie de lire le troisième tome, mais également parce que je suis curieuse et que j'ai horreur d'abandonner des sagas en cours!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Pas vraiment convaincue par le premier tome de cette saga YA, ça s'arrange un peu avec ce second tome.

L'ensemble reste assez léger et ce n'est toujours pas un coup de coeur mais cet opus nous plonge en enfer ; cette découverte est assez réussie et donne un sursaut d'intérêt qui manquait cruellement au premier tome !
Le méchant est un vrai cliché, un vrai bête et méchant amoureux de sa victime ce qui fait que l'intrigue est parfois un peu facile mais prenante. On se demande comment Bethany va s'en sortir tout en gardant un oeil sur l'action de ses comparses restés sur Terre pour lui venir en aide.

Certes on a quelques moments d'abattements un peu lassants où Beth se languit de son amour perdu mais ça ne dure pas vraiment et c'est assez bien compensé par les descriptions de cet enfer selon Adornetto qui m'a agréablement surpris.
Le premier tome laissait entrevoir un auteur qui fait dans la facilité et le déjà vu, là au moins elle fournit quelque chose de créatif et de construit.

L'ensemble reste asse gentillet au final, un peu à la manière des enfants qui aiment se faire peur mais pas trop, Adornetto ne pousse pas trop loin non plus son monde démoniaque (j'ai envie de dire que même Lucifer prête à sourire au final).
Mais suite à la lecture du premier tome c'est déjà un progrès !
La fin est assez vite expédiée mais cohérente, même si on se serait bien passé de quelques niaiseries un peu navrantes...

En résumé Hadès a un peu plus à offrir que Halo même si ça reste assez léger. Ce second tome qui se déroule en grande partie en enfer permet à Adornetto d'être un peu créative ce qui était loin d'être le cas avec le premier ; c'est mieux mais il reste du chemin à faire !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
WOOUAH! J'ai que ça qui me vient à la bouche en le finissant tout juste! Ce deuxième tome est totalement génial! On entre dans l'action et le suspense de l'histoire! Je l'ai dévoré en quelques heures comme le premier! Tout le long je me demandais comment ca allait finir! On ne voit pas les pages passées. l'histoire est prenante et l'amour qu'il y a entre Beth et Xavier est impressionnant! Quant à la fin... quel supplice d'attendre la suite aussi longtemps!!!! VITE VITE le tome 3!!!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Si le premier tome de cette trilogie avait presque été un coup de coeur, ce deuxième tome est une déception. J'ai trouvé ce second opus fade, sans réel but à part la quête de Bethany pour sortir des Enfers et retrouver Xavier. Rien de très intéressant, aucunes questions supplémentaires. Bref, un tome inutile, qui n'apporte pas grand chose, mais que je n'ai tout de même pas détesté.
On retrouve ici Bethany et Xavier, plus proches et amoureux que jamais. Une fête d'Halloween est en préparation, et Beth et ses amies y font une séance de spiritisme. Les choses dérapent, et c'est à ce moment que les choses s'enveniment pour notre héroïne...
J'avais beaucoup aimé Bethany dans le premier tome car je la trouvais différente, indépendante. Elle était rafraîchissante. Ici, c'est tout le contraire. Je l'ai trouvée fade, sans caractère, et dépendante de Xavier. Mais VRAIMENT dépendante. C'était vraiment énervant. Elle ne pensais et agissait qu'en rapport avec Xavier, incapable de prendre des décisions sans penser à lui. J'ai eu l'impression qu'Alexandra Adornetto peignait la femme comme dépendante de son conjoint, et qu'elle se limitait à cela. Autant dire que j'ai détesté cela. du côté de Xavier, pas grand chose de différent. Oui, on peut comprendre qu'il veuille sauver Bethany, oui, il est amoureux. Oui, oui. Mais trop, c'est trop. Je me suis grandement éloigné d'eux, et je me fichais un peu de ce qui pouvait leur arriver. J'ai, par contre, beaucoup aimé Jake, il m'a semblé sincère dans ses sentiments, et je me suis attachée à lui, bien qu'il soit le méchant de l'histoire. C'est lui qui remonte le niveau selon moi.
J'ai trouvé la romance trop "à l'eau de rose". J'ai eu du mal à accrocher, et même si j'ai ai cru, ce n'est pas le genre de relations que j'apprécie particulièrement dans les romans.
L'écriture de l'auteure est, elle, toujours aussi agréable. Pleine de descriptions courtes et enrichissantes, de petites touches d'humour, j'ai apprécie retrouver la plume d'Alexandra Adornetto. Elle ne m'a, cependant, pas fait ressentir grand chose, bien que je sois vite retournée dans l'univers de sa trilogie.
Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de rebondissements ou de coups de théâtres. Il y en a. Seulement, je me suis parfois ennuyée, surtout au début, que j'ai trouvé lent. Une fois que Beth arrive en Enfer avec Jake, les choses commencent a bougé un peu plus, mais je n'ai rien trouvé d'angoissant, je n'ai pas eu cette petite boule au ventre. Je n'avais aucune question. Je restais passive. L'histoire est bien menée, logique, avec des révélations plus que surprenantes, sur lesquelles je me suis questionnée quelques secondes avant d'oublier ces interrogations, mais j'ai eu du mal a accrocher.
Quant à la fin... J'ai eu un gros moment de beug. J'avais envie d'hurlé à l'auteure que ce n'était pas logique, notamment au niveau de la chronologie. Mais la chronologie, encore, ça peut aller. Mais ce sont vraiment les dernières pages qui m'ont choquée, et surprise. On reste sur une touche de suspens, mais je ne me demande même pas ce qu'il va arriver, puisque je me doute déjà de la fin. Pas des événements, ou quoi, mais de l'intrigue, et la fin. Bref, il y a du suspens, mais pas trop.
En conclusion, Hadès est une déception, ce tome n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Des personnages fades, une intrigue ennuyante, une fin bizarre et quelque peu impensable. Seuls quelques éléments remonte le niveau, mais ce n'est pas suffisant. J'espère que le dernier tome me surprendra et me fera penser à cette trilogie positivement.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Après avoir dégusté la romance paranormale bien sympathique qu'est "Halo", le premier tome de la saga "L'amour interdit", je n'ai pas attendu longtemps pour dévorer son tome 2 : "Hadès".

Comme son nom et sa couverture (magnifique, n'est-ce pas ?) le font penser, c'est un tome moins gentillet que voilà, avec beaucoup de noirceurs... Comme vous l'aurez lu dans la quatrième de couverture tronquée que je vous ai copiée-collée ci-dessus (comme souvent, l'éditeur en disait trop et spoilait le mystère), Bethany est tombée dans un piège qui l'amène directement en Enfer. Autant dire que cet ange aux sentiments humains (et diablement niaise par moment, on a vraiment envie de la gifler tant elle peut être cruche ! ) ne va pas voir la vie en rose dans l'antre de Lucifer...
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Moi qui disais que le premier tome manquait un peut d'action, j'ai été bluffer par Hadès qui mérite largement un 5/5.

En effet, ce second tome est plus mature, plus actif, plus sombre aussi et la foi y est beaucoup plus pressente que dans Halo.

Ici Beth est enlever et emmener aux enfers. Dès lors sa vie est un enfer loin de sont amour Xavier.
A travers une quête aussi bien personnelle que réel. Tout les personnages, même les plus superficiels jouent un rôle important.
Xavier devient plus homme qu'enfant. Sauver la femme qu'il aime est primordiale et il es prêt a mourir pour la revoir ne serais ce qu'une fois.
Ivy et Gabriel sont assez passifs. En tant qu'Anges, ils doivent attendre les ordres de Dieu. le faite qu'ils ne prennent pas vraiment de descission eux même est parfois un peut frustant.
Molly ici se révèle beaucoup moins superficielle que dans le premier tome et même si elle reste en retrait, sa présence nous fait garder les pieds sur terre.
Beth est ici la plus importante de l'histoire. Même loin des siens, de la terre et de Xavier. L'ange qu'elle es lui permet de garder la tête froide et de ce battre pour ces convictions, ces amis, l'homme qu'elle aime et pour sa croyance.

Ce tome est vraiment beau et j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire. Beaucoup de gens peuvent le critiquer car des passages de la Bible sont souvent cité et la religion a une place prédominante ici.
Un deuxième tome que j'ai préféré à Halo : un peu plus sombre, plus d'actions, un tantinet moins "guimauve"...

Bon les personnages sont les mêmes. Ivy et Gabriel sont toujours aussi déconnectés du monde. La relation Bethany/Xavier est également dégoulinante de sentiments. Je pense que mon personnage préféré est Molly, la plus humaine, la plus sensible, la plus humaine quoi, du groupe. Xavier, depuis qu'il est avec Beth n'a plus aucune personnalité (Bethany, elle, n'en a jamais eu réellement).

Jake est un "méchant" qui relève un peu le niveau mais il n'est pas aussi terrifiant que l'auteur voudrait le faire croire et c'est dommage!

J'ai trouvé aussi qu'il y avait relativement peu de suspens et d'actions; mais si c'est aspect est mieux travaillé que dans Halo. le début est assez long à se mettre en place, mais une fois que l'histoire est lancée, ça va mieux!

Malgré tous ces points négatifs, j'ai tout de même apprécié ma lecture : le roman se lit plutôt vite et, finalement, un peu de douceur (entendez par là mièvrerie) dans un monde de "brutes" ne fait pas de mal. En gros, ça change les idées et ça n'est pas plus mal.

Je ne me précipiterai pas sur la suite quand elle sortira mais je la lirai un jour... car la fin m'a intriguée.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Pour l'univers, nous retrouvons dès le départ un rappel des évènements du tome 1 mais aussi ce qui a changé suite à cela. Nous découvrons un nouveau monde celui des Enfers (ou Hadès). Grâce aux nombreuses descriptions nous nous en faisons une très bonne idée. C'est un monde qui est très oppressants et très dérangeant durant la lecture. On découvre aussi des endroits comme l'Abbaye qui font peur.
Pour les personnages, nous en savons plus sur la relation entre Beth et Wood. Les personnages ont évolués que ce soit dans un camps ou dans un autre. Par exemple, nous retrouvons un Jack qui a complètement changer mais rendu un peu plus humain vers la fin du livre. de nouveaux personnages font leur apparition. Nous en apprenons plus sur les pouvoirs de Beth et on sait que cela va nous mener là où on ne s'y attend pas.
Le spiritisme à une grande place dans ce livre et on le voit du point de vu des anges et entre les séances de Ouija et d'exorcisme vous êtes servis.
Ce tome est très bon avec de très bonnes descriptions ce qui permet une vision très précise de la vision de l'auteur. Un bémol qui est l'histoire d'amour qui devient un peu trop guimauve à mon goût.
J'ai terminé ce livre encore plus vite que le premier. Je vous le conseil vivement si vous aimez le suspense et l'angoisse que seul certains livres vous procure !
Whaou tout simplement spectaculaire je n'est jamais lu un livre aussi prenant que celui ci impossible d'en décrocher ! j'ai hâte d'avoir la suite en espérant le meilleur pour Bethany et Xavier!
Excellente série que je prendrais plaisir a re lire.
Suspens, addiction et attraction