3,7

Cette série est l'une de mes préférées en romance paranormale, pourtant je ressens comme un essoufflement depuis notre entrée dans le nouveau cycle. Si cela n'était pas flagrant dans le tome précédent, cela le devient nettement plus ici, car l'action est clairement mise au second plan ce qui m'a laissée vraiment sur ma faim. J'espère que la série prendra un nouvel envol lors du tome suivant, car je commence légèrement à m'ennuyer.

Nathan n'est pas le personnage que je préfère à la base, mais il aura su se faire apprécier au fil des pages. S'il est très fermé et bourru au début de l'histoire, il s'ouvre à Jordana au fur et à mesure, ce qui permet de mieux le connaître et de nous donner envie de le suivre. Mais cela n'était pas gagné car franchement, il ressemble quand même passablement à d'autres guerriers que nous avons déjà suivis et j'aime moyennement ces sentiments de déjà-vu.

Le point fort de ce tome c'est Jordana. Elle tient toute l'histoire sur ses épaules car elle est l'élément nouveau et qui amène une intrigue dans une histoire qui s'avèrerait bien plate sinon… le seul hic c'est que malgré tout, l'action ne décolle pas alors que cela aurait pu être largement le cas ! C'est dommage et frustrant vu le potentiel de ce personnage et de son histoire personnelle.

A côté d'eux, le fil rouge n'a donc pratiquement pas avancé et pour moi c'est un peu tome pour rien… Il sert juste à nous faire vivre une romance et suivre un couple qui se déchire avant d'apprendre à se connaître. Donc rien de bien neuf par rapport aux onze premiers tomes et c'est ce qui rend cette lecture appréciable mais sans plus. La frustration est au rendez-vous et les exigences vis-à-vis du tome suivant très élevées… J'espère juste qu'elles seront remplies…

En bref, j'attendais beaucoup plus de ce tome et si l'histoire est sympa et se lit très vite, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu perdu mon temps… La série reste chouette à suivre, mais il faudra que l'auteur réussisse à me convaincre davantage dans le tome suivant.
Douzième tome de la série et deuxième de la nouvelle génération, le lien ténébreux se déroule immédiatement après le fils de l'Aube.
Un nouveau couple est ici mis en avant : Nathan est le fils adoptif de Corinne, l'une des Compagnes de sang libérée par l'Ordre lors du premier cycle, et d'un Ancien. A l'origine, il a été créé en laboratoire puis éduqué pour devenir un tueur sans pitié, ce qui a laissé des traces dans son développement émotionnel. Nathan a du mal à faire confiance, surtout aux femmes, et ne sait pas comment réagir à ce que Jordana déclenche en lui. Ce personnage est vraisemblablement directement inspiré de Christian Grey.
Jordana Gates est la fille adoptive d'un membre de la Lignée qui a fait fortune dans les affaires. C'est une belle jeune femme, à la vie professionnelle accomplie mais qui cherche encore sa voie d'un point de vue affectif.
En parallèle de la traditionnelle histoire d'amour qui sert de fil conducteur à chaque tome de la série, l'Ordre continue ses recherches concernant l'Opus Nostrum mais aussi le peuple des Atlantes.
Si l'enquête suit lentement son cours (on ne s'attend pas à de grand bouleversements avant au moins 5 ou 6 tomes de plus), l'histoire des membres de l'Ordre et de leurs Compagnes se développe petit à petit avec l'ajout de nouveaux personnages qu'on imagine avoir leur place dans les prochains volumes. L'auteur lance par-ci par-là des pistes qu'on prend plaisir à se voir confirmées … ou pas.
Encore de belles lectures en perspective.