Critique de Yumiko

Comme j'avais hâte de retrouver mes chers Guerriers de l'Ordre, surtout après le tome 6 qui ne m'avait pas vraiment convaincue avec un Andreas bien fade par rapport à d'autres membres de la Lignée. Et une fois de plus, un tome impair m'aura complètement emportée! Il faut croire que ces tomes-là sont faits pour que j'ai des coups de coeur.

La menace de l'Ancien plane toujours et Dragos reste introuvable. Alors que les membres de l'Ordre enquêtent un peu partout, des meurtres atroces ont lieu en Alaska, pays d'origine de Kade. du coup, il est dépêché sur place pour voir ce qui s'y passe, bien qu'il craigne de savoir déjà qui est le coupable... Mais les contrées enneigées qu'il a quitté si brusquement pourraient bien lui cacher bien des secrets et changer définitivement sa vie de façon bien inattendue.

Autant vous le dire tout de suite: je suis tombée amoureuse de Kade!!!! Ah ce Guerrier à tout pour lui, tant un passé torturé, des dons dangereux, qu'un charisme qui donne envie de se pâmer rien qu'en le voyant. Il est vraiment à croquer et je me suis régalée. Alors quand on découvre Alex et qu'on se retrouve face à une femme forte mais emplie de doutes et avec un passé très douloureux, difficile de ne pas voir ici le couple parfait avec lequel on va passer un excellent moment! Et c'est bien ce qui s'est produit.

Ce couple est juste adorable. Kade offre à Alex un amour sincère, protecteur, doux et sensuel, de quoi nous donner envie d'être à sa place et elle, bien qu'elle réagisse un peu trop facilement à l'annonce de la présence de vampires, s'avère touchante et une Compagne de sang comme je les aime. Et comme toujours, les autres membres de l'Ordre font leur apparition et se rappelle à nous de belle façon! Une grande famille qu'on ne se lasse pas de retrouver à chaque fois.

A côté d'eux et de leurs scènes croustillantes, l'histoire s'avère palpitante et prend une tournure plus sombre et plus violente. Les meurtres s'enchaînent, les doutes s'installent, l'enquête est complexe. J'ai adoré voir les ténèbres se répandre et l'histoire gagner en profondeurs. Je me demande bien ce qui nous attend dans les prochains tomes car l'auteur laisse planer un doute inquiétant à la fin de ce tome...

En bref, je suis tombée immédiatement sous le charme de Kade et j'ai dévoré ce tome qui s'avère bien mouvementé. Je me réjouis déjà de poursuivre la série avec Brock qui m'a beaucoup plu et que j'ai hâte de découvrir plus en détails. Au final, j'aime toujours autant cette série qui reste une indétrônable à mes yeux.