Minuit est une saga bit-lit que j'apprécie énormément. Déjà, on découvre pleins de personnages petit à petit, mais l'intrigue principale qui relie tous les tomes est vraiment prenante !

Kade fait partie de la Lignée, il a rejoint l'Ordre il n'y a pas de très longtemps, c'est-à-dire un an. Avant de rejoindre il vivait en Alaska, dans le froid permanent. Kade est sexy et très grand, musclé, bref, irrésistible. Une série de meurtres apparaît en Alaska, Lucan va envoyer Kade, vu qu'il connaît le terrain. Kade va rencontrer Alexandra qui va tout changer dans son monde.

Cette fois-ci, on part découvrir l'Alaska, un pays où il fait très froid ! Une attaque va amener Kade à découvrir tout autre chose dans ce pays. L'intrigue est à son comble dans ce tome, on en apprend plus mais on reste quand même avec des questions. Des traces de l'Ancien sont découverts, l'Ordre est tout proche de Dragos sans qu'il s'en doute.
L'intrigue devient de plus en plus compliqué, je me langui de voir comment Lara Adrian va démêler tout ça.

Le style de Lara Adrian est toujours autant prenant. de plus, j'ai beaucoup apprécié Kade, son passé le tourmente et retourner sur ses terres de naissance le contrarie car il va devoir faire fasse à ce qu'il a voulu fuir. de plus, l'histoire d'amour entre les deux personnages fait partie de l'action, un tome que j'apprécie beaucoup, c'est un de mes tomes préférés de la saga.
Alexandra est une femme qui a fuit son passé mais qui va prendre son courage à deux mains. Son passé est horrible et malgré tout, elle a réussi à avancer. C'est une femme forte même si elle ne s'en rend pas compte.

En refermant ce tome, je n'ai qu'une envie c'est de continuer la saga. Surtout que l'auteure nous laisse prévoir qui sera mi à l'honneur dans le prochain tome et surtout, la fin est vraiment intéressante, l'auteure nous sème des informations petit à petit pour combler son lecteur mais aussi lui donner envie de continuer.
Lien : http://livres-films-series.b..
Nous fesons plus amples connaissances avec un des nouveaux guerriers, Kade.
On découvre son passé, comme les autres, assez noir.

L'écriture de l'auteur es constant, avec des moments calmes d'autres plus animés.

Je ne vais pas m'attarder sur mon petit avis, je me répète à chaque tome.
Celui-ci ma tout autant plu que les six précédents.
Une bonne saga qu'il faut que je me trouve les tomes suivant :)

Lien : https://www.facebook.com/112..
Comme j'avais hâte de retrouver mes chers Guerriers de l'Ordre, surtout après le tome 6 qui ne m'avait pas vraiment convaincue avec un Andreas bien fade par rapport à d'autres membres de la Lignée. Et une fois de plus, un tome impair m'aura complètement emportée! Il faut croire que ces tomes-là sont faits pour que j'ai des coups de coeur.

La menace de l'Ancien plane toujours et Dragos reste introuvable. Alors que les membres de l'Ordre enquêtent un peu partout, des meurtres atroces ont lieu en Alaska, pays d'origine de Kade. du coup, il est dépêché sur place pour voir ce qui s'y passe, bien qu'il craigne de savoir déjà qui est le coupable... Mais les contrées enneigées qu'il a quitté si brusquement pourraient bien lui cacher bien des secrets et changer définitivement sa vie de façon bien inattendue.

Autant vous le dire tout de suite: je suis tombée amoureuse de Kade!!!! Ah ce Guerrier à tout pour lui, tant un passé torturé, des dons dangereux, qu'un charisme qui donne envie de se pâmer rien qu'en le voyant. Il est vraiment à croquer et je me suis régalée. Alors quand on découvre Alex et qu'on se retrouve face à une femme forte mais emplie de doutes et avec un passé très douloureux, difficile de ne pas voir ici le couple parfait avec lequel on va passer un excellent moment! Et c'est bien ce qui s'est produit.

Ce couple est juste adorable. Kade offre à Alex un amour sincère, protecteur, doux et sensuel, de quoi nous donner envie d'être à sa place et elle, bien qu'elle réagisse un peu trop facilement à l'annonce de la présence de vampires, s'avère touchante et une Compagne de sang comme je les aime. Et comme toujours, les autres membres de l'Ordre font leur apparition et se rappelle à nous de belle façon! Une grande famille qu'on ne se lasse pas de retrouver à chaque fois.

A côté d'eux et de leurs scènes croustillantes, l'histoire s'avère palpitante et prend une tournure plus sombre et plus violente. Les meurtres s'enchaînent, les doutes s'installent, l'enquête est complexe. J'ai adoré voir les ténèbres se répandre et l'histoire gagner en profondeurs. Je me demande bien ce qui nous attend dans les prochains tomes car l'auteur laisse planer un doute inquiétant à la fin de ce tome...

En bref, je suis tombée immédiatement sous le charme de Kade et j'ai dévoré ce tome qui s'avère bien mouvementé. Je me réjouis déjà de poursuivre la série avec Brock qui m'a beaucoup plu et que j'ai hâte de découvrir plus en détails. Au final, j'aime toujours autant cette série qui reste une indétrônable à mes yeux.
Cette série de romance paranormale est assez inégale d'un tome à l'autre. L'intrigue en "fil rouge" reste intéressante et l'auteur arrive à la faire avancer à chaque fois (ou reculer) mais ce sont les intrigues romantiques spécifique à chaque tome qui sont inégales.
Une fois de plus je l'ai vérifié ici.

Comme la plupart des romans se passant en Alaska, il y a une atmosphère très particulière qui se dégage de l'ensemble, du moins pour ma part. Ici en plus on a l'impression que certains choses se déroulent en un clin d'oeil quand l'auteur s'attarde parfois longuement sur des détails. C'est très étrange et un peu ennuyeux.

Le schéma classique est respecté mais cette fois, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre des "blessures morales" des héros. Les deux ont des problèmes importants et qu'il leur faudra surmonter.
Pour la première fois néanmoins nous avons droit aux pensées de l'un des Anciens et ça change tout ! J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté et ça apporte un éclairage nouveau, et assez bienvenue, sur l'ensemble de la série.
On voit assez peu le reste des vampires, mais Harvard promet de poser des problèmes. Cela j'avoue, je ne l'ai pas vu venir et j'ai eu l'impression que ça arrivait d'un coup sans prévenir. C'est un peu dommage mais j'attends de voir comment l'auteur va le traiter par la suite.

En bref, ce n'est pas le meilleur de la série mais il y a néanmoins des nouveautés intéressantes.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je n'avais pas lu de romance paranormale depuis un petit moment, mi-décembre (oui c'était il y a longtemps ^^) Quoi de mieux que de replonger dans la saga Minuit. Bon d'accord le tome 6 était un peu en dessous mais celui d'avant, c'était une tuerie. Donc on est optimiste et on fonce !

Je l'ai lu en lecture commune avec Yumiko (Evasions littéraires), ça nous a bien fait papoter une fois terminé. Et on a eu bien raison, c'est de nouveau un coup de coeur !

Tout repose sur ce superbe mâle, Kade, beau (oui ce n'est pas négligeable), un peu torturé et très doux. Il rencontre Alex et dès les premiers regards, c'est le désir.
Kade part en Alaska pour une mission, des meurtres ont été commis et l'Ordre pense que ce sont des renégats qui ont fait le coup. Notre mâle a vécu là-bas avant de rejoindre les guerriers. Sa famille vit dans un village, non loin de là où il part inspecter.

Sa rencontre avec Alex change bien sur un peu la donne, il veut passer du temps avec elle. Et très vite la passion les enflamme. Il continue tout de même son enquête et voit qu'en fait, c'est bien plus compliqué que de simples renégats. Pour le reste, vous référer au tome 7 et le lire ! Mouahahahah.

On est de retour dans l'intrigue de fond avec le fils de Dragos, avec les Gen-1 de la lignée et sur le démantèlement du réseau et la guerre que mène l'Ordre face à cette menace.
Également en parallèle, des traces de l'Ancien sont découvertes, pour ce qui n'ont pas lu vous ne comprendrai rien, lol navré ! C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup, et encore plus après avoir fermé le livre. J'ai plein de questionnement, sur ses réactions et ses actes, j'avoue que j'attends avec impatience de connaître la suite car je pense que l'auteure est allée plus loin dans son intrigue et que cela n'est pas si simple.

Kade m'a conquise totalement, c'est un ange, son passé m'a beaucoup touchée, quelques scènes sont troublantes et sa relation avec Alex est trop bien. L'héroïne, je l'ai beaucoup apprécié aussi. Et la fin, avec la mise en avant de Brock, donne plus qu'envie de sauter sur la suite.

En tout cas, un très, très bon tome à la hauteur de ceux que j'ai préféré (le 3 et le 5) je n'ai qu'une hâte poursuivre. Les quelques révélations données ou semées par l'auteur nous intrigue complètement, on ferme le livre avec un regain total pour cette saga.

Un coup de coeur avec Les ombres de Minuit, je veux vite lire la suite, j'ai plein de questions sur l'Ancien, sur le Chasseur, un personnage dont j'ai également envie d'en voir plus. J'espère vraiment qu'il aura son tome. Je me répète, je sais, je vieillis que voulez-vous : je vous conseille cette saga si vous aimez les romances paranormales, les histoires belles et sans prises de têtes, avec un peu de mâles à chaque fois.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
C'est un peu en trainant la patte, je l'avoue, que j'ai commencé ce septième tome de la saga "Minuit". Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas le guerrier mis en avant. Je me disais qu'il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe... Et bien après lecture, je peux vous dire que j'ai eu tort.

L'intrigue se déroule cette fois en Alaska, où une vague de meurtres particulièrement sanglante mène Kade, l'une des dernières recrues de l'ordre. Sur place il va faire la rencontre d'Alexandra, une jeune femme pleine de surprises.

Il ne faudra pas longtemps à nos deux héros pour se rapprocher et leur couple est mignon à suivre. J'ai aimé suivre Kade et le cheminement de ses sentiments, pas forcement dans sa relation avec Alexandra, plutôt ceux avec sa famille qui sont ô combien complexes.

Depuis quelques tomes déjà, on assiste à un tournant dans la série, Lara Adrian, se concentre plus sur l'intrigue, et la romance, bien que présente, devient plus secondaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Moins de sexe, plus d'action c'est une formule qui fonctionne très bien ici. L'univers s'étoffe et le tout donne un rendu moins prévisible.

En résumé, ce fût une lecture agréable, je n'aurai pas dû attendre aussi longtemps avant de la commencer ! le bon coté, c'est que j'ai déjà la suite qui m'attend et je n'aurai donc pas besoin de me languir de la lire. D'autant que les dernières pages de cet opus m'ont donné très envie de connaitre l'histoire de Brock et Jenna. Lara Adrian réussit, grâce à son style, à ne pas me lasser de cette série.
Lien : http://0z.fr/kcJgx

« La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire ».

Dans Minuit, Lara Adrian nous entraîne dans un univers captivant qui mêle romance, paranormal, enquêtes et mystères. Chaque tome se consacre à l'histoire d'un couple, un mâle de la Lignée au service de l'Ordre et une jeune femme confrontée au monde du surnaturel. Dans leur quête pour éradiquer le monde des Renégats et des autres ennemis assoiffés de pouvoir qui se dressent devant eux, les membres de la lignée font toujours la rencontre d'une Compagne de sang dotée d'un don unique que ce statut rend précieuse.

Même au bout du septième tome, cette série me captive toujours autant et je pense que cela tient du fait que chaque opus se concentre sur de nouveaux personnages que l'on a déjà appris à connaître dans les tomes précédents et que l'on peut continuer de suivre dans les suivants ce qui donne toujours un nouveau souffle à cette série qu'on ne se lasse pas de lire.

L'intrigue principale se déroule sur plusieurs tomes et les rebondissements introduits par l'auteure ne manquent jamais de nous intéresser. Les personnages sont toujours très charismatiques, traînent derrière eux leur douloureux passé et souffrances personnelles qu'ils parviennent toujours à exorciser au côté de celui ou celle qui va faire chavirer leur monde – mon dieu voilà que je deviens soudainement poète.

Comme dans tout livre de bit-lit qui se respecte, la série est pleine de scènes érotiques mais jamais en sur-abondance décrites très subtilement. Lara Adrian procède systématiquement à une analyse fine des pensées de ses personnages dont on parvient à saisir toute la psychologie. le fait d'alterner entre le point de vue de l'héroïne et celui du héros permet de fluidifier davantage la lecture.

Vous l'aurez compris, Minuit est une série que j'a-do-re dévorer qui rappelle la Confrérie de la dague noire, semblable par bien des aspects ! Loin d'être nian-nian, elle sait nous plonger dans une histoire qui combine action et amour.

Je donne donc une note générale : 8/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un excellent tome! j'avoue avoir une préférence pour Kade pour le moment. L'histoire se passe cette fois en Alaska, ce qui dépayse complétement mais j'ai trouvé cela très bien. Sans compter que, l'histoire entre Kade et Alexandra soit rapide (romance paranormal oblige), elle prend en même temps son temps. Les pages se tournent toute seul. Je lirai la suite avec plaisir.
Cette fois-ci, l'histoire est consacrée à Kade, le guerrier de l'Ordre qui a rejoint la troupe il y a environ un an suite à son départ de l'Alaska.
Lucan lui demande d'y retourner suite aux meurtres horribles d'une famille qui semble avoir été attaquée par un vampire.
Il y rencontrera Alexandra Maguire, une jeune femme qui a déjà eu affaire dans le passé à des vampires et qui ne peut s'empêcher de faire le lien avec les attaques actuelles. Kade se rapproche d'elle afin de savoir ce qu'elle sait mais il sera pris à son propre piège. de son côté, Alex a beau se méfier des gens, en général, elle se sent en sécurité près de lui et quand ses hormones depuis longtemps en veille, décident de revenir, rien ne va plus :p.

Cette saga est bien agréable à lire. Lara Adrian nous fait découvrir un vampire et une compagne de sang différents par tome mais elle ne perd pas de vue le fil rouge qui les relient.
La découverte de l'Ancien, les plans de Dragos, les missions de l'Ordre, ... Cet aspect de l'histoire est vraiment intéressant et l'auteure nous donne des pièces du puzzle petit à petit.

La romance entre Kade et Alexandra m'a plu malgré l'enchainement trop rapide des évènements. En un peu plus d'une semaine, ils étaient en couple avec un lien de sang.... Mouais. Ils auraient pu prendre le temps de se connaitre quand même.
Sinon j'ai aimé la confiance et la détermination d'Alex, l'histoire de Seth et Kade ainsi que leur don commun et la fin m'a donné envie de courir acheter le suivant. Ca veut tout dire :).

De tout les tomes que j'ai lut, c'est le tome qui m'a le "moins" intéressé :/ Je ne sais pas pour vous, mais je l'ai trouvé un peu "gnangnan", l'histoire un peu rapide et un Kade légèrement "enfantin" ... le guerrier n'est dans l'Ordre que depuis une année et ça manque cruellement de suspens le concernant. ( j'aurai adoré que son frère revienne plus tard, rejoigne l'Ordre mais c'est pas de bol, c'est impossible)

j'aime quand l'écrivaine impose des indices sur tout les personnages à travers les tomes, nous mettant l'eau à la bouche sur certains personnages comme elle est entrain de le faire avec Chase, alias Harvard. Avec Kade, c'est ma petite déception, pas assez d'attente le concernant.

Maintenant, l'histoire est toujours aussi bien ficelée. L'ancien qui se fait la malle, qui se nourrit de Jenna et qui y laisse quelque chose que je pense "précieux" pour l'attaque de Dragos. J'ai hâte de lire la suite même si ce tome a été à mes yeux décevant ...

bref, je suis un peu à court de mot, je viens de le termine et la seule chose que j'attends, c'est le tome 8.