AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Minuit tome 7 sur 25
EAN : 9782811207991
416 pages
Milady (24/08/2012)
3.78/5   81 notes
Résumé :
Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,78

sur 81 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Yumiko
  28 février 2013
Comme j'avais hâte de retrouver mes chers Guerriers de l'Ordre, surtout après le tome 6 qui ne m'avait pas vraiment convaincue avec un Andreas bien fade par rapport à d'autres membres de la Lignée. Et une fois de plus, un tome impair m'aura complètement emportée! Il faut croire que ces tomes-là sont faits pour que j'ai des coups de coeur.
La menace de l'Ancien plane toujours et Dragos reste introuvable. Alors que les membres de l'Ordre enquêtent un peu partout, des meurtres atroces ont lieu en Alaska, pays d'origine de Kade. du coup, il est dépêché sur place pour voir ce qui s'y passe, bien qu'il craigne de savoir déjà qui est le coupable... Mais les contrées enneigées qu'il a quitté si brusquement pourraient bien lui cacher bien des secrets et changer définitivement sa vie de façon bien inattendue.
Autant vous le dire tout de suite: je suis tombée amoureuse de Kade!!!! Ah ce Guerrier à tout pour lui, tant un passé torturé, des dons dangereux, qu'un charisme qui donne envie de se pâmer rien qu'en le voyant. Il est vraiment à croquer et je me suis régalée. Alors quand on découvre Alex et qu'on se retrouve face à une femme forte mais emplie de doutes et avec un passé très douloureux, difficile de ne pas voir ici le couple parfait avec lequel on va passer un excellent moment! Et c'est bien ce qui s'est produit.
Ce couple est juste adorable. Kade offre à Alex un amour sincère, protecteur, doux et sensuel, de quoi nous donner envie d'être à sa place et elle, bien qu'elle réagisse un peu trop facilement à l'annonce de la présence de vampires, s'avère touchante et une Compagne de sang comme je les aime. Et comme toujours, les autres membres de l'Ordre font leur apparition et se rappelle à nous de belle façon! Une grande famille qu'on ne se lasse pas de retrouver à chaque fois.
A côté d'eux et de leurs scènes croustillantes, l'histoire s'avère palpitante et prend une tournure plus sombre et plus violente. Les meurtres s'enchaînent, les doutes s'installent, l'enquête est complexe. J'ai adoré voir les ténèbres se répandre et l'histoire gagner en profondeurs. Je me demande bien ce qui nous attend dans les prochains tomes car l'auteur laisse planer un doute inquiétant à la fin de ce tome...
En bref, je suis tombée immédiatement sous le charme de Kade et j'ai dévoré ce tome qui s'avère bien mouvementé. Je me réjouis déjà de poursuivre la série avec Brock qui m'a beaucoup plu et que j'ai hâte de découvrir plus en détails. Au final, j'aime toujours autant cette série qui reste une indétrônable à mes yeux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
harmo20
  05 novembre 2013
Minuit est une saga bit-lit que j'apprécie énormément. Déjà, on découvre pleins de personnages petit à petit, mais l'intrigue principale qui relie tous les tomes est vraiment prenante !
Kade fait partie de la Lignée, il a rejoint l'Ordre il n'y a pas de très longtemps, c'est-à-dire un an. Avant de rejoindre il vivait en Alaska, dans le froid permanent. Kade est sexy et très grand, musclé, bref, irrésistible. Une série de meurtres apparaît en Alaska, Lucan va envoyer Kade, vu qu'il connaît le terrain. Kade va rencontrer Alexandra qui va tout changer dans son monde.
Cette fois-ci, on part découvrir l'Alaska, un pays où il fait très froid ! Une attaque va amener Kade à découvrir tout autre chose dans ce pays. L'intrigue est à son comble dans ce tome, on en apprend plus mais on reste quand même avec des questions. Des traces de l'Ancien sont découverts, l'Ordre est tout proche de Dragos sans qu'il s'en doute.
L'intrigue devient de plus en plus compliqué, je me langui de voir comment Lara Adrian va démêler tout ça.
Le style de Lara Adrian est toujours autant prenant. de plus, j'ai beaucoup apprécié Kade, son passé le tourmente et retourner sur ses terres de naissance le contrarie car il va devoir faire fasse à ce qu'il a voulu fuir. de plus, l'histoire d'amour entre les deux personnages fait partie de l'action, un tome que j'apprécie beaucoup, c'est un de mes tomes préférés de la saga.
Alexandra est une femme qui a fuit son passé mais qui va prendre son courage à deux mains. Son passé est horrible et malgré tout, elle a réussi à avancer. C'est une femme forte même si elle ne s'en rend pas compte.
En refermant ce tome, je n'ai qu'une envie c'est de continuer la saga. Surtout que l'auteure nous laisse prévoir qui sera mi à l'honneur dans le prochain tome et surtout, la fin est vraiment intéressante, l'auteure nous sème des informations petit à petit pour combler son lecteur mais aussi lui donner envie de continuer.
Lien : http://livres-films-series.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Candyshy
  21 mars 2013
Je n'avais pas lu de romance paranormale depuis un petit moment, mi-décembre (oui c'était il y a longtemps ^^) Quoi de mieux que de replonger dans la saga Minuit. Bon d'accord le tome 6 était un peu en dessous mais celui d'avant, c'était une tuerie. Donc on est optimiste et on fonce !

Je l'ai lu en lecture commune avec Yumiko (Evasions littéraires), ça nous a bien fait papoter une fois terminé. Et on a eu bien raison, c'est de nouveau un coup de coeur !

Tout repose sur ce superbe mâle, Kade, beau (oui ce n'est pas négligeable), un peu torturé et très doux. Il rencontre Alex et dès les premiers regards, c'est le désir.
Kade part en Alaska pour une mission, des meurtres ont été commis et l'Ordre pense que ce sont des renégats qui ont fait le coup. Notre mâle a vécu là-bas avant de rejoindre les guerriers. Sa famille vit dans un village, non loin de là où il part inspecter.

Sa rencontre avec Alex change bien sur un peu la donne, il veut passer du temps avec elle. Et très vite la passion les enflamme. Il continue tout de même son enquête et voit qu'en fait, c'est bien plus compliqué que de simples renégats. Pour le reste, vous référer au tome 7 et le lire ! Mouahahahah.

On est de retour dans l'intrigue de fond avec le fils de Dragos, avec les Gen-1 de la lignée et sur le démantèlement du réseau et la guerre que mène l'Ordre face à cette menace.
Également en parallèle, des traces de l'Ancien sont découvertes, pour ce qui n'ont pas lu vous ne comprendrai rien, lol navré ! C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup, et encore plus après avoir fermé le livre. J'ai plein de questionnement, sur ses réactions et ses actes, j'avoue que j'attends avec impatience de connaître la suite car je pense que l'auteure est allée plus loin dans son intrigue et que cela n'est pas si simple.
Kade m'a conquise totalement, c'est un ange, son passé m'a beaucoup touchée, quelques scènes sont troublantes et sa relation avec Alex est trop bien. L'héroïne, je l'ai beaucoup apprécié aussi. Et la fin, avec la mise en avant de Brock, donne plus qu'envie de sauter sur la suite.

En tout cas, un très, très bon tome à la hauteur de ceux que j'ai préféré (le 3 et le 5) je n'ai qu'une hâte poursuivre. Les quelques révélations données ou semées par l'auteur nous intrigue complètement, on ferme le livre avec un regain total pour cette saga.

Un coup de coeur avec Les ombres de Minuit, je veux vite lire la suite, j'ai plein de questions sur l'Ancien, sur le Chasseur, un personnage dont j'ai également envie d'en voir plus. J'espère vraiment qu'il aura son tome. Je me répète, je sais, je vieillis que voulez-vous : je vous conseille cette saga si vous aimez les romances paranormales, les histoires belles et sans prises de têtes, avec un peu de mâles à chaque fois.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Nono19
  04 décembre 2013
Cette fois-ci, l'histoire est consacrée à Kade, le guerrier de l'Ordre qui a rejoint la troupe il y a environ un an suite à son départ de l'Alaska.
Lucan lui demande d'y retourner suite aux meurtres horribles d'une famille qui semble avoir été attaquée par un vampire.
Il y rencontrera Alexandra Maguire, une jeune femme qui a déjà eu affaire dans le passé à des vampires et qui ne peut s'empêcher de faire le lien avec les attaques actuelles. Kade se rapproche d'elle afin de savoir ce qu'elle sait mais il sera pris à son propre piège. de son côté, Alex a beau se méfier des gens, en général, elle se sent en sécurité près de lui et quand ses hormones depuis longtemps en veille, décident de revenir, rien ne va plus :p.
Cette saga est bien agréable à lire. Lara Adrian nous fait découvrir un vampire et une compagne de sang différents par tome mais elle ne perd pas de vue le fil rouge qui les relient.
La découverte de l'Ancien, les plans de Dragos, les missions de l'Ordre, ... Cet aspect de l'histoire est vraiment intéressant et l'auteure nous donne des pièces du puzzle petit à petit.
La romance entre Kade et Alexandra m'a plu malgré l'enchainement trop rapide des évènements. En un peu plus d'une semaine, ils étaient en couple avec un lien de sang.... Mouais. Ils auraient pu prendre le temps de se connaitre quand même.
Sinon j'ai aimé la confiance et la détermination d'Alex, l'histoire de Seth et Kade ainsi que leur don commun et la fin m'a donné envie de courir acheter le suivant. Ca veut tout dire :).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Nyx
  12 septembre 2012
Cette série de romance paranormale est assez inégale d'un tome à l'autre. L'intrigue en "fil rouge" reste intéressante et l'auteur arrive à la faire avancer à chaque fois (ou reculer) mais ce sont les intrigues romantiques spécifique à chaque tome qui sont inégales.
Une fois de plus je l'ai vérifié ici.
Comme la plupart des romans se passant en Alaska, il y a une atmosphère très particulière qui se dégage de l'ensemble, du moins pour ma part. Ici en plus on a l'impression que certains choses se déroulent en un clin d'oeil quand l'auteur s'attarde parfois longuement sur des détails. C'est très étrange et un peu ennuyeux.
Le schéma classique est respecté mais cette fois, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre des "blessures morales" des héros. Les deux ont des problèmes importants et qu'il leur faudra surmonter.
Pour la première fois néanmoins nous avons droit aux pensées de l'un des Anciens et ça change tout ! J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté et ça apporte un éclairage nouveau, et assez bienvenue, sur l'ensemble de la série.
On voit assez peu le reste des vampires, mais Harvard promet de poser des problèmes. Cela j'avoue, je ne l'ai pas vu venir et j'ai eu l'impression que ça arrivait d'un coup sans prévenir. C'est un peu dommage mais j'attends de voir comment l'auteur va le traiter par la suite.
En bref, ce n'est pas le meilleur de la série mais il y a néanmoins des nouveautés intéressantes.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
YumikoYumiko   28 février 2013
- Vous seriez surpris. Je connais beaucoup de gens, répliqua-t-elle, d'autant plus insistante qu'il semblait évasif. Testez-moi.
Ses lèvres charnues dessinèrent un sourire.
- Est-ce une invitation, Alex?
Commenter  J’apprécie          50
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
- Fils de pute, murmura-t-il, les boyaux tordus de dégoût, en s'éloignant du hameau pour rejoindre la forêt environnante à la recherche d'un air non pollué par les effluves de sang. Il respira un grand coup, emplissant profondément ses poumons de la fraîcheur hivernale.
Mais cela ne fut pas suffisant. La faim et la rage l'emprisonnaient comme des chaînes de plus en plus serrées et il suffoquait de chaleur dans ses vêtements. Il se les arracha tous et se retrouva nu dans la nuit glaciale de novembre. Cela l'apaisa un peu, mais toujours pas assez.
Il voulait courir - il en avait besoin - et sentit les bras froids de l'Alaska sauvage s'ouvrir pour se saisir de lui. Il entendit soudain le hurlement rauque d'un loup dans le lointain, et ce cri résonna profondément dans sa moelle et se mit à chanter dans ses veines.
Kade rejeta la tête en arrière et hurla à son tour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Karen3094Karen3094   04 novembre 2012
- Aime moi Kade, murmura-t-elle .
-Pour toujours, repndit-il

Puis avec un grognement de satisfaction et de soumission, il inclina la tête et, plongeant ses crocs profondément dans la chair d'Alex, lui montra tout le plaisir qu'ils allaient tirer de l'éternité qui s'ouvrait devant eux.
Commenter  J’apprécie          20
EstherJulesEstherJules   13 juin 2017
- En tant qu'officier de police, je ne peux pas en conscience te laisser partir comme ça, Alex. Alors maintenant, descends de la motoneige.
Elle secoua la tête et actionna la manette des gaz.
- Va te faire foutre!
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   21 avril 2014
Comme lui, les quatre vampires étaient équipés de vêtements d'hiver noirs et de casques à visière de couleur identique. Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse version revue et corrigée par l'Ordre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bit litVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus





Quiz Voir plus

Minuit tome 1, le baiser de minuit.

Comment s'appelle l'agence, dont Lucan est le chef ?

Le sommet.
Le Gouffre.
L'Ordre.
Le Siège.

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara AdrianCréer un quiz sur ce livre