Critique de Sydouce

C'est un peu en trainant la patte, je l'avoue, que j'ai commencé ce septième tome de la saga "Minuit". Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que je ne connaissais pas le guerrier mis en avant. Je me disais qu'il arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe... Et bien après lecture, je peux vous dire que j'ai eu tort.

L'intrigue se déroule cette fois en Alaska, où une vague de meurtres particulièrement sanglante mène Kade, l'une des dernières recrues de l'ordre. Sur place il va faire la rencontre d'Alexandra, une jeune femme pleine de surprises.

Il ne faudra pas longtemps à nos deux héros pour se rapprocher et leur couple est mignon à suivre. J'ai aimé suivre Kade et le cheminement de ses sentiments, pas forcement dans sa relation avec Alexandra, plutôt ceux avec sa famille qui sont ô combien complexes.

Depuis quelques tomes déjà, on assiste à un tournant dans la série, Lara Adrian, se concentre plus sur l'intrigue, et la romance, bien que présente, devient plus secondaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Moins de sexe, plus d'action c'est une formule qui fonctionne très bien ici. L'univers s'étoffe et le tout donne un rendu moins prévisible.

En résumé, ce fût une lecture agréable, je n'aurai pas dû attendre aussi longtemps avant de la commencer ! le bon coté, c'est que j'ai déjà la suite qui m'attend et je n'aurai donc pas besoin de me languir de la lire. D'autant que les dernières pages de cet opus m'ont donné très envie de connaitre l'histoire de Brock et Jenna. Lara Adrian réussit, grâce à son style, à ne pas me lasser de cette série.
Lien : http://0z.fr/kcJgx